Pollution : le niveau d'alerte reste activé à Lyon

Le niveau d'alerte reste activé dans le bassin lyonnais et le Nord-Isère. La qualité de l'air reste médiocre, car les conditions anticycloniques favorisent l'accumulation des particules émises par le trafic routier, le chauffage et certaines activités agricoles et industrielles. Aucune amélioration notable de la qualité de l'air n'est prévisible avant la fin de semaine.
Conséquence directe du maintien de ce niveau d'alerte : les automobilistes doivent toujours respecter une vitesse inférieure de 20 km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée si cette dernière est supérieure à 70 km/h. Une mesure obligatoire qui ne concerne pas les axes faisant l'objet d'un abaissement permanent de vitesses pour lutter contre la pollution de l'air à l'exemple du périphérique Laurent Bonnevay ou des abords du tunnel sous Fourvière.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.