Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Nabil Fekir - LyonMag

Equipe de France : Nabil Fekir appelé ce jeudi par Deschamps ?

Nabil Fekir - LyonMag

Le feuilleton Fekir nous aura fait transpirer durant deux mois.

Il serait donc étonnant de ne pas voir le jeune milieu offensif de l'OL être appelé par Didier Deschamps ce jeudi avec les Bleus. Le sélectionneur de l'Equipe de France dévoile sa liste pour les deux prochains matchs amicaux des 26 et 29 mars, face au Brésil et au Danemark.
Pour convaincre Nabil Fekir de jouer avec la France plutôt que l'Algérie, Didier Deschamps avait prévenu le prodige qu'il comptait sur lui, des propos probablement appuyés par le fait que les deux hommes partagent le même agent, le très influent Jean-Pierre Bernès.
Mais les Bleus comptent-ils sur Fekir ?

Avec seulement une moitié de saison dans les jambes, aucune expérience du très haut niveau, le Lyonnais n'a pas les épaules suffisamment larges pour obtenir un poste de titulaire dans un secteur où son partenaire en club Alexandre Lacazette, Loïc Rémy (Chelsea), Olivier Giroud (Arsenal) et Dimitri Payet (Marseille) ne sont déjà pas assurés de jouer.

Pour Alexandre Lacazette justement, le problème vient de l'aura de Karim Benzema. Efficace avec le Real Madrid et l'EDF, le natif de Bron est indéboulonnable. Et Olivier Giroud revient très fort depuis sa blessure. Le statut de joker de luxe, voire de titulaire en puissance de Lacazette se retrouve donc mis en danger malgré ses 23 buts en Ligue 1.

Rappelé par Deschamps, Christophe Jallet a perdu de sa superbe ces dernières semaines sur le flanc droit de la défense de l'OL. Mais l'absence de Mathieu Debuchy devrait lui permettre de poursuivre encore un peu l'interim.

Samuel Umtiti enchaîne également les prestations encourageantes en défense mais Kurt Zouma (Chelsea) semble avoir une longueur d'avance dans le rôle d'espoir n°1 de l'EDF à ce poste. Sans compter que Laurent Koscielny et Mamadou Sakho vont faire leur retour.

Enfin, Maxime Gonalons, capitaine sérieux et pierre angulaire du dispositif d'Hubert Fournier à l'OL, souffre toujours de la concurrence et de son manque de polyvalence aux yeux de Deschamps. Il pourrait toutefois créer la surprise, profitant de la blessure de Yoann Cabaye voire de Paul Pogba par exemple.

Le sélectionneur doit délivrer sa liste à 14h.



Tags : fekir | equipe de france | lacazette | Gonalons |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.