Fraude à la TVA : Olivier Delorme en garde à vue prolongée

Olivier Delorme, le pdg du groupe Delorme qui est notamment propriétaire des concessions automobiles Bouteille-Excelsior, qui distribue les marques Audi et Volkswagen, a été placé en garde à vue prolongée dans le cadre d’une affaire de fraude à la TVA. Membre du club des 20 qui réunit les principaux investisseurs de l’Olympique lyonnais, Olivier Delorme, 45 ans, est également un des sponsors du club. C’est lui qui est notamment le fournisseur officiel de toutes les Audi utilisées par les joueurs et le staff de l’OL.
Le directeur financier du groupe Delorme a lui été mis en examen dans cette affaire qui met aussi en cause une vingtaine de garagistes et concessionnaires de la région pour des fraudes importantes sur la TVA. L’instruction a été ouverte à Grenoble pour “escroquerie”. En cause : des voitures auraient été vendues en Allemagne via une société bidon pour ne pas avoir à payer la TVA française. Les enquêteurs estiment que plus de 300 transactions douteuses auraient été effectuées. Et 14 personnes sont mises en examen dans cette affaire.
Au siège de ce groupe qui réalise environ 150 millions d’euros de chiffre d’affaires avec plus de 200 salariés, on affirme que "la société Bouteille Excelsior, en tant que fournisseur de véhicules, a été victime, comme nombre de ses confrères, d'agissements indélicats".

Tags :

delorme

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.