Départementales : le PS du Rhône appelle à faire barrage au FN

Départementales : le PS du Rhône appelle à faire barrage au FN

Alors que le PS ne sera présent au second tour des élections départementales que dans un seul canton du Rhône, le Parti Socialiste du Rhône a appelé "sans ambiguïté à soutenir la République et faire barrage à l'extrême-droite". Dans un communiqué, David Kimelfeld dit "enregistrer avec satisfaction les résultats de Bernard Chaverot et Sheila Mc Farrell Carrron qui les placent en tête au second tour sur le canton de l'Arbresle, face au FN" et déplore "la perte dès le premier tour du canton de Mornant". Le premier secrétaire fédéral du PS du Rhône tente tout de même d'apporter une explication à cette déroute du PS dans le département : "la dispersion de la gauche ne lui a pas permis de se maintenir au second tour".

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Luc le 23/03/2015 à 14:40

lbk si il vous reste un peu d'honneur vous devriez vous désistez vous êtes dernier et loin dérrière picard. Elle a réussi et au nom des valeurs socialistes je vous demande ce geste fort car il vous faut reconnaître vous avez perdu et vous devez au nom de ces valeurs démissionné et laisser le PS se construire sans vous. vos erreurs strétégiques votre ligne politique se sont fracassé car le FN est avant vous alors que Damien Monchaud est sur Vénissieux depuis 3 mois et vous 30 ans. c'est une défaite cuisante je suis adhérent ps et n'accepte pas d'entendre vos colistiers demander une alliance avec l'UMP. Partez et assumez votre défaite c'est ce qu'il vous reste, l'aventure se termine.

Signaler Répondre

avatar
Les bonnes questions ? le 23/03/2015 à 13:55

A écouter tous nos élus, et notre gouvernement, à lire tous nos journalistes, les électeurs du FN sont stimagtisés, sont répudiés, et sont 'anti-républicains".
Peut-être serait-il utile de se poser les bonnes questions :
Est-ce un vote sanction ?
Est-ce un vote d'adhésion ?

Sur les 13 cantons ; le FN est au 2ème tour sur 12 cantons ! (11 contre UMP/UDI/CENTRE ; 1 contre le PS)

Sur plusieurs cantons le FN est devant l'UMP/UDI/CENTRE !

Moi je pose la question suivante :
- pourquoi ????

Le vote FN n'est plus une fatalité, il est devenu normal et surtout il est devenu indispensable.

Episode à suivre dimanche prochain !

Signaler Répondre

avatar
Ouste le 23/03/2015 à 13:49

Le PS est le parti des perdants. A ce titre, il n'a pas le droit à la parole avant dimanche prochain...

Signaler Répondre

avatar
Lolia le 23/03/2015 à 13:21

On notera que si le PS se maintient à Vénissieux, Mr Lofti Ben Khelifa permettra sans doute au FN de siéger à la Métropole. On verra quelles seront leurs priorités...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.