Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le directeur d’école pédophile aurait fait une victime à Vénissieux

L'affaire de Villefontaine va-t-elle dévoiler une série de victimes tentaculaire ?

La médiatisation du cas de ce directeur d'école pédophile a en tout cas ravivé de vieux souvenirs pour les victimes présumées. Ainsi, une femme de 20 ans s'est manifesté à Vénissieux selon le Progrès. Elle aurait eu le quadragénaire comme enseignant il y a plusieurs années, lorsque ce dernier enseignait dans la 3e ville du Rhône et plus précisément dans le quartier des Minguettes. Et aurait subi le même traitement que ses élèves de CP à Villefontaine.

Au total, neuf plaintes ont été déposées tandis que 16 signalements ont été enregistrés dans la commune iséroise, située à quelques dizaines de kilomètres de Lyon. Le directeur d'école pédophile, qui doit être révoqué à vie de l'Education nationale après l'engagement d'une procédure par la ministre Najat Vallaud-Belkacem, est actuellement écroué à Grenoble.

A noter par ailleurs que l'Education nationale se penche sur d'autres cas possibles d'enseignants ou professeurs déjà condamnés mais qui continuent à exercer. Un prof d'EPS dans l'académie de Rennes, condamné pour détention d'images pédopornographiques, vient d'être suspendu suite à l'envoi de son casier judiciaire par un corbeau.



Tags : villefontaine |

Commentaires 5

Déposé le 01/04/2015 à 19h30  
Par CQFD. Citer

Robert a écrit le 01/04/2015 à 11h56

Les médias auront-ils le courage d'informer que cet individu dangereux est aussi un militant socialiste, candidat 2 fois à des élections municipales ?

Ça a été fait, la preuve vous êtes au courant, comme pour ce candidat fn.....

http://lekiosqueauxcanards.com/2015/03/arnaud-couture-candidat-fn-et-soutien-de-la-manif-pour-tous.html

Ou ses élus UMP....

http://www.altermedia.info/france-belgique/gnral/un-elu-ump-membre-du-crif-poursuivi-pour-pedophilie_29057.html

http://www.politis.fr/L-anti-mariage-gay-aimait-les,25878.html

Déposé le 01/04/2015 à 13h21  
Par coquinou Citer

République de Coquins a écrit le 01/04/2015 à 12h24

Si ce directeur d'école avait été militant UMP, nous n'aurions pas eu ce drame car l'Education Nationale ne l'aurait pas nommé à ce poste.

par contre le ministre de l'éducation UMP n'a pas vu d'objection à la nomination à l'époque, CQFD

Déposé le 01/04/2015 à 12h24  
Par République de Coquins Citer

Si ce directeur d'école avait été militant UMP, nous n'aurions pas eu ce drame car l'Education Nationale ne l'aurait pas nommé à ce poste.

Déposé le 01/04/2015 à 11h56  
Par Robert Citer

Les médias auront-ils le courage d'informer que cet individu dangereux est aussi un militant socialiste, candidat 2 fois à des élections municipales ?

Déposé le 01/04/2015 à 10h29  
Par limousin Citer

Il faut se méfier.
Entre le voyeurisme, les faux-témoins et la surenchère.....
N'en rajoutons pas !

Et que la presse ne se contente pas de relater des bruits de couloir, de médisances et de calomnies pour charger une barque déjà lourde !

Evidemment, il fallait s'y attendre, l'inspection des services "rattrape son retard". Mais le mal a déjà été fait et l'inspection s'est tue au moment où il fallait intervenir.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.