Fin de l'énigme Saint Exupéry

L'Allemand qui avait abattu l'avion de l'écrivain et pilote lyonnais, Antoine de Saint-Exupéry, le 31 juillet 1944 vient de révéler son identité. Il s'agit de Horst Rippert, 88 ans, un as de la Luftwaffe qui a terminé la guerre avec 28 victoires à son actif. "Cela s'est passé près de Toulon", a raconté Horst Rippert samedi dans un entretien à l'AFP. "Il volait au dessous de moi alors que j'effectuais une mission de reconnaissance au-dessus de la mer. J'ai vu les cocardes et j'ai viré de bord pour me placer derrière lui et je l'ai abattu". Une attaque qu'il regrette. L'ancien pilote, grand admirateur de Saint-Exupéry, a même avoué que s'il avait su, il n'aurait jamais tiré... Une histoire qu'il raconte dans un livre à paraître le 20 mars.
L'épave de l'avion de l'auteur du Petit Prince avait été retrouvée au large de l'île de Riou, près de Marseille en 2004.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.