Plan de renfort hivernal : 420 places supplémentaires créées dans le Rhône

Plan de renfort hivernal : 420 places supplémentaires créées dans le Rhône
LyonMag.com

Alors que la trêve hivernale a pris fin le 31 mars dernier, la préfecture du Rhône va créer et financer 420 places supplémentaires d'hébergement d'urgence.

 Ces 300 places pérennes supplémentaires viendront s'ajouter aux 120 places de plus qui seront mises à disposition des plus fragiles par transformation de nuitées hôtelières.
La préfecture du Rhône estime qu'au 15 avril, plus de 600 personnes seront encore prises en charge par le dispositif d'hébergement d'urgence. "Conformément aux instructions de Michel Delpuech, préfet de la région Rhône-Alpes, préfet du Rhône, ces personnes seront maintenues sur site ou à l'hôtel jusqu'à ce qu'une solution adaptée leur soit proposée par la Maison de la veille Sociale", peut-on lire dans un communiqué.

A noter que cet hiver, ce sont au total 1 288 personnes qui ont été accueillies dans les centres d'hébergement ouverts à Lyon et Villefranche-sur-Saône.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.