Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Coup d'envoi de Reims-OL à 21h - LyonMag

Le PSG met la pression sur l’OL

Coup d'envoi de Reims-OL à 21h - LyonMag

Après la victoire 6-1 du PSG, samedi face à Lille, l'OL est sous pression ce dimanche soir (21h) à Reims, 14e, pour reprendre la tête du classement de la Ligue 1.

Les Parisiens ont repris la première place après leur victoire mais ils ont sérieusement comblé l'écart sur la différence de buts qui est désormais de +35 contre +37 pour les Lyonnais. Ils ont, en outre, un match en retard à disputer mardi contre Metz (avant-dernier) au Parc des Princes. Sans doute le nul concédé à Gerland contre Saint-Etienne (2-2), il y a huit jours alors que les hommes d'Hubert Fournier ont certainement, à cette occasion du derby, livré la première demi-heure la meilleure de leur saison, a-t-il cette fois compromis leurs chances pour le titre, pour lequel il veulent se battre jusqu'au bout.

Néanmoins, il faut sécuriser la deuxième place synonyme de qualification directe pour la Champion's league car Monaco, 3e, joue à Lens, dernier, à 17h et n'est qu'à six longueurs. Pour terminer le championnat en tête, il faudrait aussi que le PSG tombe sur des adversaires moins complaisants que les Lillois hier et notamment leur gardien Vincent Enyeama... "Nous croyons en nous et en nos chances, surtout si nous pouvons réitérer des performances semblables à celles du derby. Il faut s'appuyer là-dessus", insiste Fournier. "Saisir l'occasion d'assurer la deuxième place peut en même temps nous permettre d'encore rêver au titre", poursuit l'entraîneur de l'OL qui retrouve son ancien club, celui qui l'a révélé en Ligue 1 après deux accessions. Et il prévient : "Reims adore se sublimer et faire des coups". "Soyons prêts", dit-il rappelant que 90% de l'équipe qu'il dirigeait en Champagne était encore là. "Nous avions renversé des gros à plusieurs reprises alors ils sont capables de nous poser des problèmes", assure Fournier pour évoquer un adversaire qui n'a, de son côté, pas assuré son maintien avec seulement 38 points.

Mais pour l'OL, ne pas faire le plein contre les Rémois sera sans doute rédhibitoire pour le titre si proche de la fin et après le parcours effectué depuis le mois de septembre, il serait dommage de ne pas se qualifier pour la Ligue des Champions.



Tags : ol | Reims | Ligue 1 |

Commentaires 4

Déposé le 26/04/2015 à 15h38   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par kamel69110 Citer

allez l'OL !!!

Déposé le 26/04/2015 à 13h37  
Par alex Citer

bravo à "anti foot" qui parle si bien le français...

Déposé le 26/04/2015 à 11h58  
Par Nostromo Citer

anti foot a écrit le 26/04/2015 à 10h26

Que meilleur gagne

Vive France
Jamais ouvrir livre
Pas aller école
Hagagagagagaaaaaaaaa télé gagaaaaa

Déposé le 26/04/2015 à 10h26   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par anti foot Citer

Que meilleur gagne

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.