Jazz Day : la journée international du jazz investit Lyon pour son 4e anniversaire

Jazz Day : la journée international du jazz investit Lyon pour son 4e anniversaire
journée internationale du jazz à Lyon

L’univers du jazz va rayonner dans la métropole lyonnaise ce jeudi à l’occasion du Jazz Day.

Une journée exceptionnelle créée à l’initiative de l’Unesco, du Thelonious Monk Institute of Jazz et du pianiste Herbie Hancock.

Le Jazz Day est avant tout destiné à sensibiliser la communauté internationale aux vertus du  jazz comme outil éducatif, comme force de paix, d’unité, de dialogue et de coopération entre les peuples.

Tout au long de la journée, des concerts, expositions, master-class et ateliers se dérouleront dans différents lieux de l’agglomération.
A découvrir cette année … la programmation exceptionnelle du Musée des Confluences qui invite le guitariste Nguyen Lê à faire découvrir des musiques traditionnelles asiatiques. Et aussi, l’Amphi Opéra de Lyon, et même la Maison d'arrêt de Lyon-Corbas qui proposent un programme éclectique.

Pour les aficionados, le Hot Club de Lyon, la Clef de Voute, le Periscope, la Fondation Bullukian, le Comoedia, le Jazz Club Lyon St Georges, la médiathèque de Décines, et bien d’autres établissements encore accueilleront des formations jazz, blues, swing, manouche, new orleans, funk et electro jazz.

A noter aussi, le Sytral se met à l’heure du jazz avec un concert organisé à la station Bellecour  ce jeudi  à 17h30.   

Programme complet sur www.jazzday-lyon.com


0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.