Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Directeur pédophile à Villefontaine : quelles seront les conclusions de l’enquête interne ?

Christiane Taubira et Najat Vallaud-Belkacem se rendront à Villefontaine ce lundi pour dévoiler les conclusions de l’enquête administrative.

La Garde des Sceaux et la ministre de l’Éducation rencontreront les
familles des victimes du directeur d’école pédophile, un peu plus d’un
mois après la découverte des faits.

Pour rappel, ce directeur d’école est soupçonné d’avoir abusé d’une trentaine d’enfants dans le cadre des ses activités professionnelles. Déjà condamné en 2008 pour recel d’images à caractère pédopornographie, le quadragénaire avait continué d’exercer sans être inquiété.

Une première affaire classée sans suite avait déjà mis en cause cet instituteur, qui avait fait l’objet d’une plainte des parents d'une fillette pour "un geste déplacé" en 2001.
Malgré tout, l’Éducation Nationale a déclaré n'avoir jamais été alertée de son cas. La Ministre de l’Éducation, Najat Vallaud-Belkacem, avait alors reconnu un dysfonctionnement dans cette affaire.  En attendant, l'instituteur a été révoqué.



Tags : villefontaine | enquête administrative | conclusions |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.