Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Affiche du festival - DR

La 10e édition du Lyon BD Festival arrive en juin

Affiche du festival - DR

La bande-dessinée fait son come back dans la ville de Lyon.

Pour la dixième année consécutive le Lyon BD Festival veut "promouvoir le 9e art" selon le directeur de l’évènement, Mathieu Diez. Cette édition sera composée de 3 grands volets : 1 mois de juin festif avec plus de 100 événements dans 40 lieux différents dans toute l’agglomération, le weekend du 13 et 14 juin qui regroupera les temps forts sur la presqu’île et une 1 journée professionnelle.


Au cœur du festival, un weekend très riche

Plus de 200 auteurs et 10 délégations étrangères sont attendus dans des lieux stratégiques de la presqu’île dont le Palais du commerce ou l’Hôtel de ville. De nombreuses activités seront proposées comme un atelier découverte pour les plus jeunes qui pourront alors créer leur première BD. Mais parmi les moments incontournables, le public pourra assister dans les couloirs du Musée des beaux-arts à la réinterprétation d’œuvres par des auteurs de bande-dessinée. L’exposition de Boulet au Musée des Confluences est également très attendue.

Mathieu Diez rappelle que "l’image de la bande dessinée s’est complètement métamorphosée en 10 ans avec un public plus passionné et un art davantage reconnu. Le Lyon BD est ravi d’avoir pu contribuer à la présence de la bande-dessinée dans les musées, c’est ce qui reflète son évolution".  Le directeur de l’évènement indique aussi que "le Lyon BD festival veut pouvoir faire découvrir la bande-dessinée au plus grand nombre et rendre compte que la BD ce n’est pas que des feuilles statiques".

Des grands noms de la BD seront présents comme Boulet, Guillaume Long, Etienne Davodeau ou Lewis Trondheim.

Vous pouvez retrouver toutes les informations et les événements sur le site web lyonbd.com.



Tags : BD | festival |

Commentaires 1

Déposé le 12/05/2015 à 18h36  
Par Dans les runes Citer

Va y avoir Maitre Runier, l'auteur de Poupi, maitre du Monde et des Naheubeulk ? Des petits tirages, mais ses BD c'était de la bonne.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.