Lyon : un projet d’incubateur culturel à dimension européenne à la Confluence en 2016 ?

Lyon : un projet d’incubateur culturel à dimension européenne à la Confluence en 2016 ?
Le quartier de la Confluence une fois terminé - DR Constructa Louis Paillard

En ce moment, les Nuits Sonores rythment le quotidien de nombreux Lyonnais et Français de tous âges.

Mais le festival de musique électronique apporte à chaque fois son lot de réflexions culturelles lors du forum European Lab où des acteurs et décideurs débattent et échangent, cette année à l'Hôtel de Région. L’occasion pour Arty Farty de dévoiler son ambition de créer prochainement un incubateur culturel à dimension européenne à Lyon.

Dans un entretien accordé à Acteurs de l’Economie, le vice-président du coordinateur de l’European Lab François Pirola a annoncé que Hôtel 71, c’est son nom, verrait le jour à la fin 2016 à la Confluence. "L’idée est d'accompagner les jeunes entrepreneurs du domaine culturel à trouver de nouveaux modèles, à innover et à créer. (…) Nous avons constaté que de nombreux acteurs du territoire rhônalpin avaient besoin de ce genre de structure. Ils partaient au moment où la région pourrait en récolter les fruits. Il faut donc les garder sur place, car leur présence est source d'emplois et d'activités", a précisé le bras droit de Vincent Carry à nos confrères.

Une vingtaine de projets pourrait être accueillie dans l’Hôtel 71. Avec la Halle Girard, bâtiment-totem de Lyon French Tech, la Confluence sera bientôt le lieu de réflexion et de création par excellence entre Rhône et Saône.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.