Nicolas Sarkozy à Rillieux : "Montrons à la France que tout n'est pas fichu"

Nicolas Sarkozy à Rillieux : "Montrons à la France que tout n'est pas fichu"
Nicolas Sarkozy a conquis Rillieux - LyonMag

Cela faisait trois ans que les militants de l’UMP du Rhône attendaient
ça. Ce jeudi soir, Nicolas Sarkozy a fait salle comble à l’Espace 140 de
Rillieux. Avec plus de 1300 personnes chauffées à blanc, le président
de l’UMP a tiré à boulets rouges sur le gouvernement, le Front National
et a tenté de convaincre que les Républicains, c’était vraiment l’idée
du siècle.

Pas de chance, le premier à prendre la parole n’est pas nécessairement de cet avis. Alexandre Vincendet est à domicile, le jeune maire de Rillieux entame un discours d’éloges, lui qui a eu envie de se lancer en politique quand "à 10 ans, devant la télévision", il a vu Nicolas Sarkozy participer aux négociations de la prise d’otages à l’école maternelle de Neuilly. "Votre vision m’inspire dans ma mission locale", renchérit le protégé de Jean-François Copé. Petit doute toutefois sur Les Républicains, un changement de nom "dont il se serait bien passé".
"Il est bon hein ?", questionne ensuite Philippe Cochet qui prend ensuite le relais des compliments. Le président de l’UMP du Rhône s’est dit "heureux et fier" d’être l’ami de Sarkozy et a promis "la totale implication" de sa fédération.

"La petite spécialité régionale dont on se passerait bien"


Dans la salle, on s’impatiente, on veut que l’ancien chef de l’Etat prenne la parole. Ca arrive, mais avant cela, Laurent Wauquiez s’offre un mini-pré-meeting de campagne. Le candidat UMP pour les régionales en Rhône-Alpes Auvergne a salué le Rhône comme étant "l’une des fédérations qui marchait le mieux" et s’est posé comme "la voix de la droite et du centre". "On ne va pas s’excuser de ce que nous sommes", a-t-il renchérit, une pique à l’adresse du MoDem et de l’UDI qui se demandent s’ils veulent faire alliance avec lui.
Avant de faire la promotion de la région et de tacler le bilan de Jean-Jack Queyranne, Laurent Wauquiez s’adonna au jeu préféré des militants : huer le gouvernement. Taubira, Valls, Hollande mais surtout Najat Vallaud-Belkacem qui récolte la bronca du soir. La ministre de l’Education nationale était renommée pour l’occasion par le maire du Puy-en-Velay, "la petite spécialité régionale dont on se passerait bien".

Venait enfin le tour de Nicolas Sarkozy de se rendre au pupitre. Il prenait la peine de conquérir les potentiels indécis de l’assemblée en leur promettant qu’en dépit de la réputation "du public lyonnais un peu froid", son meeting de 2012 à Eurexpo "était le plus beau meeting" de sa campagne présidentielle. Tout le monde applaudit, visiblement tout le monde l’a cru.
Au premier rang, les fidèles rhodaniens, ligériens, isérois et de l’Ain boivent du petit lait. Alexandre Vincendet aussi, car Nicolas Sarkozy l'interpelle : "A 31 ans tu es maire. Moi c'était à 28 (rires). Regarde où ca m'a mené !".

Nicolas Sarkozy n’aura ensuite plus un mot sur le local, il est dans une logique nationale, veut bâtir son parti et laisse les régionales à Laurent Wauquiez.
Sa cible du soir : "Moi je", le surnom qu’il donnera à François Hollande. D’ailleurs, il ne prononcera son nom qu’à quelques reprises. "Mépris, prétention" de la gauche seront les mots-clés de cette réunion publique. Et actualité oblige, Najat Vallaud-Belkacem, à l’origine de la réforme du collège en a pris également pour son grade : "Qu’a-t-elle écrit pour se permettre de critiquer Jean d’Ormesson ?", s’égosille le président de l’UMP. Qui pousse l’audience à huer chaque point noir de la réforme, de la suppression des classes bilangues au sursis des langues anciennes. Le public n’est plus vraiment en âge d’être au collège, leurs enfants probablement pas plus qu’eux. Mais ils sont finalement d’accords avec leur président qui réclame au gouvernement d’arrêter de "faire culpabiliser les enfants lorsqu’ils étudient l’histoire de France".

Cambadélis "totalement stupide"

"Il paraît que je suis "presque xénophobe"",
poursuit ensuite Sarkozy, faisant référence à la fronde de la gauche suite à ses critiques du travail émis par NVB et Christiane Taubira. "Je ne sais pas ce que ça veut dire mais celui qui a dit ça est totalement stupide car il n’y a pas de xénophobie entre citoyens du même pays". Jean-Christophe Cambadélis appréciera, le patron du PS n'était que "presque stupide" samedi au meeting de Sarkozy à Montpellier.
Ce sera ensuite au tour du Front National d’être canardé. "Pas d’alliance avec Marine Le Pen", promet l’ancien président de la République.
Puis il termina sa prise de parole en réclamant "de la confiance". "On va montrer à la France que tout n’est pas fichu !". Foule en délire, Marseillaise de rigueur sur scène, les élus se battent pour se hisser aux côtés de Sarkozy, certains ne sont d’ailleurs pas élus mais ils pourront montrer la photo à leurs enfants.

Nicolas Sarkozy n’attendra probablement pas trois ans avant de revenir dans le Rhône. D’ici 2017, il aura sûrement l’occasion de venir épauler Laurent Wauquiez pour les régionales et Lyon sera un passage obligé pour les présidentielles.

Tags :

sarkozy

38 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
marcantoine le 23/05/2015 à 13:23

la gauche devrait profiter encore de quelques placards vides avant de pointer à pole emploi en 2017 ! vite désinfectons la FRANCE de cette gauche voltairienne puante !!

Signaler Répondre

avatar
Evident le 23/05/2015 à 06:34

Je vois bien dans certaines réactions les membres du cabinet d élus de gauche. C est vrai qu il va falloir qu ils trouvent un autre job en 2017

Signaler Répondre

avatar
gillesbb le 22/05/2015 à 22:12
Sauveur 69 a écrit le 22/05/2015 à 16h45

Aux prochaines présidentielles, votez MODEM, il ne reste que ça et ce sera toujours mieux que le reste.
MODEM au pouvoir !

Bayrou m'a scotché en demandant de voter Hollande, maintenant il l'a dit qu'il regrette amèrement son erreur, qu'il n'aurait jamais imaginé un tel fiasco économique en si peu de temps! on s'en f*ut c'est trop tard , il est co-responsable! à cause de lui le fossoyeur enterre notre économie et pour les générations à venir ça sera pire car les décisions qu'il prend sont trop lourdes de conséquences.

c'est bon le Modem c'est pourri tout seul.
Adieu le modem branche animée du parti des has been

Signaler Répondre

avatar
gillesbb le 22/05/2015 à 22:08
sarkommence a écrit le 22/05/2015 à 15h55

ca y est vous commencez a comprendre que je parlais de réduction des dépenses publiques ! on y arrive après que vous ayez bien tout mélangé de façon simpliste..

bref vos analyses sont certainement passionnantes, pour vous

Tu me fais juste d ela peine, et au faite st'en pense quoi de l'augmentation d ela dette sous Miterrand de ......600% pourvu que notre président ne s'en inspire pas et conserve un pourcentage très très léger ^^.

Dur dur de lire un tableau graphique? je suis désolé alors car plus simple que cela c'est le livre de coloriage, désolé mais je n'arriverais pas à trouver ça

Signaler Répondre

avatar
gillesbb le 22/05/2015 à 22:05
mwairk a écrit le 22/05/2015 à 18h13

Vu que le FN est alliés à la Russie et aux Francophobes au Parlement UE, sa m'étonnerais bien qu'ils nous sauvent de quoi que soit...

mieux vaut 100 fois mieux être allié à la Russie? qu'au Yémen, Qatar et emirats arabes unis quii arment les islamistes qui sont les terroristes ennemis de l'humanité, sans la percée russe après stalingrad les ricains ne seraient jamais peut être jamais venu nous aider non?

Immense merci au peuple russe mais pas à son fou dictateur qu'était staline

Signaler Répondre

avatar
mwairk le 22/05/2015 à 18:13
marremarre a écrit le 22/05/2015 à 17h54

FN et non F HAINE merci. au moins eux vont nous sauver du désastre...

Vu que le FN est alliés à la Russie et aux Francophobes au Parlement UE, sa m'étonnerais bien qu'ils nous sauvent de quoi que soit...

Signaler Répondre

avatar
marremarre le 22/05/2015 à 17:54
Commissaire a rien a écrit le 22/05/2015 à 11h37

A lire et relir le POST MONÉTAIRE JE SUIS HEUREUX DE SAVOIR QUE NOUSSOMMES AU MOINS DEUX A SAVOIR QUE LES PARTIS NE SONT QUE DU VENT MÊME LE F HAINE TOUS FEGICITÉS PAR LA MÊME SECTE. !!!!!!!

FN et non F HAINE merci. au moins eux vont nous sauver du désastre...

Signaler Répondre

avatar
pol bis muth le 22/05/2015 à 17:16
mauricecg a écrit le 22/05/2015 à 16h39

Allez ma poule prépares ton mouchoir pour 2017...

achetez également une boite des fois que le président du pouvoir d'achat nous ponde un "travailler plus pour gagner moins "

Signaler Répondre

avatar
Sauveur 69 le 22/05/2015 à 16:45

Aux prochaines présidentielles, votez MODEM, il ne reste que ça et ce sera toujours mieux que le reste.
MODEM au pouvoir !

Signaler Répondre

avatar
Kryggonites toi ça le 22/05/2015 à 16:44
mauricecg a écrit le 22/05/2015 à 16h39

Allez ma poule prépares ton mouchoir pour 2017...

Veuillez réserver vos fantasmes à des situations moins dramatiques, merci.

Signaler Répondre

avatar
mauricecg le 22/05/2015 à 16:39
Jeansais a écrit le 22/05/2015 à 10h19

Paul Bismuth fut le PPPCD que la France ait connu:
le plus petit président commun diviseur
-petit au sens figuré car il voulait se mêler de tout décider de tout...une intervention télé à chaque fait divers dramatique,la nomination des présidents de France télévision ou de radio France, obliger de lire la lettre de Guy Mocquet dans toutes les classes...et j'en passe
tout était centré sur sa personne
- Diviseur l'UMP était en déconfiture après sa présidence; il tente de le rassembler mais pas autour des idées mais uniquement de "SA PERSONNE"
- commun car aucune auteur de vue, un parler de charretier qui ne sied pas à la fonction ( rappelons nous le fameux " casse toi pauv'..ou le descend ici tu vas voir )
Amis UMPistes oubliez le et chercher une personnalité qui ait de la hauteur de vue...
à moins qu'il en manque parmi vous ?

Allez ma poule prépares ton mouchoir pour 2017...

Signaler Répondre

avatar
sarkommence le 22/05/2015 à 15:55
gillesbb a écrit le 22/05/2015 à 15h46

Même pas le niveau d'un gone de 4 ème pour comprendre....Lamenatble

Tout est en relation pourtant car si les entreprises avaient leur économie boostées on aurait pas une aussi grosse dette ,car plus elles feraient du fric et plus il en rentrerait en impôts et taxes, et plus il y aurait d'emplois créés donc moins de déficit etc ....après concernant le public c'est à l'état de baisser les dépenses.

Tout est résumé en un simple tableau comme demandé précédemment (on peut pas faire plus simple , la prochaine fois c'est le livre de coloriage?) et encore ça essaie de se justifier de son incompétence en accusant les autres? n'importe quoi

Le seul gars qui tient encore la route au >PS et qui est une bonne surprise c'est Macron, le reste ne vaut plus rien

ca y est vous commencez a comprendre que je parlais de réduction des dépenses publiques ! on y arrive après que vous ayez bien tout mélangé de façon simpliste..

bref vos analyses sont certainement passionnantes, pour vous

Signaler Répondre

avatar
gillesbb le 22/05/2015 à 15:46
sarkommence a écrit le 22/05/2015 à 13h44

non mais commencez au moins par citer des liens crédibles et pas des articles de blogs écrits avec les pieds et comprenant des graphiques déconnectés des analyses..

surtout que l'article ne sert même pas vos propos sur l'endettement..

après on pourra juger des compétences de tel ou tel

Même pas le niveau d'un gone de 4 ème pour comprendre....Lamenatble

Tout est en relation pourtant car si les entreprises avaient leur économie boostées on aurait pas une aussi grosse dette ,car plus elles feraient du fric et plus il en rentrerait en impôts et taxes, et plus il y aurait d'emplois créés donc moins de déficit etc ....après concernant le public c'est à l'état de baisser les dépenses.

Tout est résumé en un simple tableau comme demandé précédemment (on peut pas faire plus simple , la prochaine fois c'est le livre de coloriage?) et encore ça essaie de se justifier de son incompétence en accusant les autres? n'importe quoi

Le seul gars qui tient encore la route au >PS et qui est une bonne surprise c'est Macron, le reste ne vaut plus rien

Signaler Répondre

avatar
sarkommence le 22/05/2015 à 13:44
gillesbb a écrit le 22/05/2015 à 12h56

suffit juste de savoir lire, et d'avoir les compétences d'un gamin de 4 ème pour analyser ces chiffres:

c'est un tableau condensé de la dette publique année par année et par secteur : PIB, sécurité sociale, administration centrale, administration locales, état sachant que pour le PIB si on se table sur ce tableau on est à plus de 100 de l'époque (2013) puisque l'on a franchit la triste barre symbolique des 2000 milliards en 2014

Quel est ton niveau d'étude pour ne même pas arriver à comprendre cela et de s'arrêter sur les 10 premières lignes du 1er chapitre?

Arrête de faire honte aux socialistes et remonte le niveau au lieu de les rabaisser en public, tes patrons le font déjà assez

non mais commencez au moins par citer des liens crédibles et pas des articles de blogs écrits avec les pieds et comprenant des graphiques déconnectés des analyses..

surtout que l'article ne sert même pas vos propos sur l'endettement..

après on pourra juger des compétences de tel ou tel

Signaler Répondre

avatar
gillesbb le 22/05/2015 à 12:56
sarkommence a écrit le 22/05/2015 à 10h52

je vous parle de déficit et de dette public et vous me postez un article de blog sur la désindustrialisation ? passé l'étonnement j'ai tout de même souri..

pas étonnant que sarkozy vous fasse tourner la tête, avez vous donné pour le sarkothon également ?

suffit juste de savoir lire, et d'avoir les compétences d'un gamin de 4 ème pour analyser ces chiffres:

c'est un tableau condensé de la dette publique année par année et par secteur : PIB, sécurité sociale, administration centrale, administration locales, état sachant que pour le PIB si on se table sur ce tableau on est à plus de 100 de l'époque (2013) puisque l'on a franchit la triste barre symbolique des 2000 milliards en 2014

Quel est ton niveau d'étude pour ne même pas arriver à comprendre cela et de s'arrêter sur les 10 premières lignes du 1er chapitre?

Arrête de faire honte aux socialistes et remonte le niveau au lieu de les rabaisser en public, tes patrons le font déjà assez

Signaler Répondre

avatar
intéressant le 22/05/2015 à 11:43
en voila encore des chiffres a écrit le 22/05/2015 à 11h09

TIENS TU PEUX T’AMUSER AVEC Ça AUSSI. (source INSEE)
(à noter qu’après la crise de 2009 le chomage a moins augmenté en France que dans la plupart des pays Européens, à l’inverse depuis 2012 il baisse partout en Europe, sauf…. EN France…. Cherchez l’erreur…

TAUX DE CHOMAGE %
Mai. 2007 8,5
Juin. 2007 8,4
Juil. 2007 8,4
Aoû. 2007 8,3
Sep. 2007 8,2
Oct. 2007 8,1
Nov. 2007 7,9
Déc. 2007 7,7
Jan. 2008 7,6
Fév. 2008 7,5
Mar. 2008 7,5
Avr. 2008 7,6
Mai. 2008 7,7
Juin. 2008 7,8
Juil. 2008 7,8
Aoû. 2008 7,8
Sep. 2008 7,9
Oct. 2008 8,0
Nov. 2008 8,2
Déc. 2008 8,4
Jan. 2009 8,6
Fév. 2009 8,9
Mar. 2009 9,2
Avr. 2009 9,4
Mai. 2009 9,5
Juin. 2009 9,5
Juil. 2009 9,5
Aoû. 2009 9,6
Sep. 2009 9,7
Oct. 2009 9,9
Nov. 2009 10,0
Déc. 2009 10,0
Jan. 2010 10,0
Fév. 2010 9,9
Mar. 2010 9,8
Avr. 2010 9,7
Mai. 2010 9,7
Juin. 2010 9,7
Juil. 2010 9,6
Aoû. 2010 9,7
Sep. 2010 9,7
Oct. 2010 9,7
Nov. 2010 9,7
Déc. 2010 9,6
Jan. 2011 9,2
Fév. 2011 9,1
Mar. 2011 9,0
Avr. 2011 9,0
Mai. 2011 9,0
Juin. 2011 9,1
Juil. 2011 9,2
Aoû. 2011 9,2
Sep. 2011 9,2
Oct. 2011 9,3
Nov. 2011 9,3
Déc. 2011 9,4
Jan. 2012 9,4
Fév. 2012 9,5
Mar. 2012 9,5
Avr. 2012 9,6
Mai. 2012 9,7
Juin. 2012 9,7
Juil. 2012 9,7
Aoû. 2012 9,8
Sep. 2012 9,9
Oct. 2012 10,1
Nov. 2012 10,2
Déc. 2012 10,2
Jan. 2013 10,3
Fév. 2013 10,3
Mar. 2013 10,3
Avr. 2013 10,4
Mai. 2013 10,4
Juin. 2013 10,4
Juil. 2013 10,3
Aoû. 2013 10,2
Sep. 2013 10,3
Oct. 2013 10,1
Nov. 2013 10,1
Déc. 2013 10,1
Jan. 2014 10,1
Fév. 2014 10,1
Mar. 2014 10,1
Avr. 2014 10,1
Mai. 2014 10,1
Juin. 2014 10,2
Juil. 2014 10,3
Aoû. 2014 10,4
Sep. 2014 10,4
Oct. 2014 10,4
Nov. 2014 10,5
Déc. 2014 10,5
Jan. 2015 10,6
Fév. 2015 10,6
Mar. 2015 10,6

donc entre nov 2009 et aujourd’hui seulement 0,6 de différence : intéressant..

Hollande ne fait pas mieux sur l'emploi c'est sur mais il a au moins le mérite de réduire les déficits.

pour le reste je m'en fiche je ne suis pas partisan je veux juste que la gestion soit rigoureuse, ce que sarkozy ne sait pas faire

Signaler Répondre

avatar
Commissaire a rien le 22/05/2015 à 11:37

A lire et relir le POST MONÉTAIRE JE SUIS HEUREUX DE SAVOIR QUE NOUSSOMMES AU MOINS DEUX A SAVOIR QUE LES PARTIS NE SONT QUE DU VENT MÊME LE F HAINE TOUS FEGICITÉS PAR LA MÊME SECTE. !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
en voila encore des chiffres le 22/05/2015 à 11:09
sarkommence a écrit le 22/05/2015 à 10h15

faites le même exercice entre 2007 et 2012 qu'on rigole ;)

TIENS TU PEUX T’AMUSER AVEC Ça AUSSI. (source INSEE)
(à noter qu’après la crise de 2009 le chomage a moins augmenté en France que dans la plupart des pays Européens, à l’inverse depuis 2012 il baisse partout en Europe, sauf…. EN France…. Cherchez l’erreur…

TAUX DE CHOMAGE %
Mai. 2007 8,5
Juin. 2007 8,4
Juil. 2007 8,4
Aoû. 2007 8,3
Sep. 2007 8,2
Oct. 2007 8,1
Nov. 2007 7,9
Déc. 2007 7,7
Jan. 2008 7,6
Fév. 2008 7,5
Mar. 2008 7,5
Avr. 2008 7,6
Mai. 2008 7,7
Juin. 2008 7,8
Juil. 2008 7,8
Aoû. 2008 7,8
Sep. 2008 7,9
Oct. 2008 8,0
Nov. 2008 8,2
Déc. 2008 8,4
Jan. 2009 8,6
Fév. 2009 8,9
Mar. 2009 9,2
Avr. 2009 9,4
Mai. 2009 9,5
Juin. 2009 9,5
Juil. 2009 9,5
Aoû. 2009 9,6
Sep. 2009 9,7
Oct. 2009 9,9
Nov. 2009 10,0
Déc. 2009 10,0
Jan. 2010 10,0
Fév. 2010 9,9
Mar. 2010 9,8
Avr. 2010 9,7
Mai. 2010 9,7
Juin. 2010 9,7
Juil. 2010 9,6
Aoû. 2010 9,7
Sep. 2010 9,7
Oct. 2010 9,7
Nov. 2010 9,7
Déc. 2010 9,6
Jan. 2011 9,2
Fév. 2011 9,1
Mar. 2011 9,0
Avr. 2011 9,0
Mai. 2011 9,0
Juin. 2011 9,1
Juil. 2011 9,2
Aoû. 2011 9,2
Sep. 2011 9,2
Oct. 2011 9,3
Nov. 2011 9,3
Déc. 2011 9,4
Jan. 2012 9,4
Fév. 2012 9,5
Mar. 2012 9,5
Avr. 2012 9,6
Mai. 2012 9,7
Juin. 2012 9,7
Juil. 2012 9,7
Aoû. 2012 9,8
Sep. 2012 9,9
Oct. 2012 10,1
Nov. 2012 10,2
Déc. 2012 10,2
Jan. 2013 10,3
Fév. 2013 10,3
Mar. 2013 10,3
Avr. 2013 10,4
Mai. 2013 10,4
Juin. 2013 10,4
Juil. 2013 10,3
Aoû. 2013 10,2
Sep. 2013 10,3
Oct. 2013 10,1
Nov. 2013 10,1
Déc. 2013 10,1
Jan. 2014 10,1
Fév. 2014 10,1
Mar. 2014 10,1
Avr. 2014 10,1
Mai. 2014 10,1
Juin. 2014 10,2
Juil. 2014 10,3
Aoû. 2014 10,4
Sep. 2014 10,4
Oct. 2014 10,4
Nov. 2014 10,5
Déc. 2014 10,5
Jan. 2015 10,6
Fév. 2015 10,6
Mar. 2015 10,6

Signaler Répondre

avatar
sarkommence le 22/05/2015 à 10:52

je vous parle de déficit et de dette public et vous me postez un article de blog sur la désindustrialisation ? passé l'étonnement j'ai tout de même souri..

pas étonnant que sarkozy vous fasse tourner la tête, avez vous donné pour le sarkothon également ?

Signaler Répondre

avatar
gillesbb le 22/05/2015 à 10:28
sarkommence a écrit le 22/05/2015 à 10h15

faites le même exercice entre 2007 et 2012 qu'on rigole ;)

Voila suffit de lire l'article

http://paroledeslecteursdunouvelobs.blogs.nouvelobs.com/archive/2014/04/30/hollande-le-president-du-contre-temps-par-bernarrd-duquint-530300.html

Et prends ton mouchoir

Signaler Répondre

avatar
gillesbb le 22/05/2015 à 10:23
sarkothon a écrit le 22/05/2015 à 09h47

il n'y a qu'a comparer la gestion de la dette pour comprendre que Sarkozy est une escroquerie : il a littéralement fait exploser nos finances

A quoi ça sert de se mentir?

Dette publique de la France : nouveau record au 4e trimestre 2014
Dette publique À la fin du 4e trimestre 2014, la dette publique s'établit à 2 037,8 milliards d'euros (95% du PIB), en hausse de 0,1% sur trois mois et de 4,3% !!!!! sur un an?!?! O-O

Hollande a déja franchi le cap en moins de temps que ça et sans avoir eu les pieds dans la plus grosse crise financière mondiale jamais vue depuis 1945.

Et puis grâce à Hollande et sa clique de bras cassés on a perdu 1 place au classement mondial des pays car normalement si crise mondiale il y a tout le monde régresse ou s'améliore en même temps non?


De toute façon quand tu nomme des ministres du commerce extérieur démarcher les pays anglo saxons alors qu'il ne parle pas un mot d'anglais, que tu nomme des affairistes qui n'ont pas eu L'ENA malgré 2 passages comme ministre de l'éducation nationale (heureusement qu'elle n'a pas été à Bercy car ça faisait désordre avec sa déclaration sur l'honneur de 25 000€ de patrimoine), quand t'as un ministre délégué au Budget qui est le premier à frauder fiscalement, sans compter tous ces cumulards que l'on connaît tous sur La région Rhône Alpes. Et bien le constat est simple: le fossoyeur fait bien son taf.

Vous avez voulu la Grêce? vous allez connaître la France-

Pauvre pays que l'on va laisser à nos enfants.........

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 22/05/2015 à 10:19

Paul Bismuth fut le PPPCD que la France ait connu:
le plus petit président commun diviseur
-petit au sens figuré car il voulait se mêler de tout décider de tout...une intervention télé à chaque fait divers dramatique,la nomination des présidents de France télévision ou de radio France, obliger de lire la lettre de Guy Mocquet dans toutes les classes...et j'en passe
tout était centré sur sa personne
- Diviseur l'UMP était en déconfiture après sa présidence; il tente de le rassembler mais pas autour des idées mais uniquement de "SA PERSONNE"
- commun car aucune auteur de vue, un parler de charretier qui ne sied pas à la fonction ( rappelons nous le fameux " casse toi pauv'..ou le descend ici tu vas voir )
Amis UMPistes oubliez le et chercher une personnalité qui ait de la hauteur de vue...
à moins qu'il en manque parmi vous ?

Signaler Répondre

avatar
sarkommence le 22/05/2015 à 10:15
OBJECTIVITE DES CHIFFRES a écrit le 22/05/2015 à 10h06

Dette de la France fin 2012 : 1 788 milliards soit 89,1% du PIB

Dette de la France juin 2013 : 1833 milliards €

Dette de la France fin mars 2014 : 1 985,9 milliards d'euros (93,6% du PIB) > on dépasse 2 000 milliards € : 2.023.700.000.000 €. C’est le montant de la dette publique française à la fin juin 2014

+12
Entre 2011 et 2015, la dette de la France a augmenté de 12 points de PIB, tandis que celle de l'Allemagne, premier partenaire économique de la France, a baissé de 7 points.

faites le même exercice entre 2007 et 2012 qu'on rigole ;)

Signaler Répondre

avatar
OBJECTIVITE DES CHIFFRES le 22/05/2015 à 10:06
sarkothon a écrit le 22/05/2015 à 09h47

il n'y a qu'a comparer la gestion de la dette pour comprendre que Sarkozy est une escroquerie : il a littéralement fait exploser nos finances

Dette de la France fin 2012 : 1 788 milliards soit 89,1% du PIB

Dette de la France juin 2013 : 1833 milliards €

Dette de la France fin mars 2014 : 1 985,9 milliards d'euros (93,6% du PIB) > on dépasse 2 000 milliards € : 2.023.700.000.000 €. C’est le montant de la dette publique française à la fin juin 2014

+12
Entre 2011 et 2015, la dette de la France a augmenté de 12 points de PIB, tandis que celle de l'Allemagne, premier partenaire économique de la France, a baissé de 7 points.

Signaler Répondre

avatar
sarkothon le 22/05/2015 à 09:47
gillesbb a écrit le 22/05/2015 à 09h06

Tu peux mettre exactement la même liste sur le président actuel et sa clique et même en rajouter à foison des lignes, comme quoi l'histoire se répète en s’alourdissant à chaque président?

il n'y a qu'a comparer la gestion de la dette pour comprendre que Sarkozy est une escroquerie : il a littéralement fait exploser nos finances

Signaler Répondre

avatar
sophie-lyon le 22/05/2015 à 09:35

#NSdirect, le top FLOP ridicule sur Twitter exemple du genre d'initiative de com' avec laquelle NS a adoré gouverner pendant 5 ans; non merci.....5 ans c'était déjà insupportable et à moins d'être maso, non, merci.

Signaler Répondre

avatar
gillesbb le 22/05/2015 à 09:06
Modem reste que ça a écrit le 21/05/2015 à 22h42

Avec toutes les affaires qu'il a en cours...
Avec tous ses échecs...
Avec l'histoire de son fils...
Avec l'histoire de sa gestion du Pole Emploi et de la crise...
Avec les dérapages budgétaires...
Avec les histoires de ses ministres...
Avec les histoires bygmalion, dettes de l'UMP, comptes de campagnes...
Le pire, c'est que malgré tout ça, il a des chances d'être réélu Président... Triste

Tu peux mettre exactement la même liste sur le président actuel et sa clique et même en rajouter à foison des lignes, comme quoi l'histoire se répète en s’alourdissant à chaque président?

Signaler Répondre

avatar
enerver le 22/05/2015 à 07:33

Tous a foutre dans le même sac

Signaler Répondre

avatar
mic123 le 22/05/2015 à 07:27

Je suis d'accord avec anti foot et certains autres commentaires, lorsque l'on voit un homme qui s'est moqué des citoyens de 2007 à 2012 et qui continue à nous faire croire qu'il a changé, c'est triste car hélàs il y a assez de citoyens pour revoter pour lui, si toutefois il arrive au second tour avec ses balivernes.

Signaler Répondre

avatar
Prof le 22/05/2015 à 05:40

Vraiment exceptionnel. C était un moment qui nous fait espérer pour chasser ses Socialistes qui mentent en permanence

Signaler Répondre

avatar
Commissaire a rien le 22/05/2015 à 05:13

POST MONÉTAIRE à raison il n'y a pas de gauche n'y de droite n'y même d'extrêmes SEULS LES COCO ont un semblant d'honnêteté mais on voit où ils en sont ils ne sont pas commandés par une sectes mais par des dictateurs !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
just le 22/05/2015 à 01:47

la BANDE DES MISES EN EXAMENS

Signaler Répondre

avatar
jocker le 22/05/2015 à 01:46

Quant on voit Sarkozy se faire mousser tout le 4 matins ??? Cela veut dire qu'il ne va pas être long a être convoquer devant un juge

Il fait cela pour jouer la victimisation (rusé homme ? mais pas honnête)

Signaler Répondre

avatar
gillesbb le 21/05/2015 à 23:42

C'est peut être déja trop tard Mr Sarko , fallait faire le max quand t'étais au pouvoir non?!!!!! pour le reste ton taf pour sauver le pays a été incroyable avec Merkel, bravo, si on avait eu comme président Ségolène à ta place ben je pense qu'honnêtement on aurait gravement morflé et c'est pas un rouge qui me dira le contraire.

Peut être que je revoterais pour toi mais T AS INTERET A REALISER CE QUE TU AS PROMIS!

Signaler Répondre

avatar
Modem reste que ça le 21/05/2015 à 22:42

Avec toutes les affaires qu'il a en cours...
Avec tous ses échecs...
Avec l'histoire de son fils...
Avec l'histoire de sa gestion du Pole Emploi et de la crise...
Avec les dérapages budgétaires...
Avec les histoires de ses ministres...
Avec les histoires bygmalion, dettes de l'UMP, comptes de campagnes...
Le pire, c'est que malgré tout ça, il a des chances d'être réélu Président... Triste

Signaler Répondre

avatar
anti foot le 21/05/2015 à 22:35

Le ridicule ne tue toujours pas... Espérons que la justice passera sur cet indigne personnage.

Signaler Répondre

avatar
Isa le 21/05/2015 à 22:10

Superbe meeting avec une ambiance géniale

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 21/05/2015 à 22:10

Le gars qui avait tout les pouvoirs et qui a échoué...
.
Dans d'autres pays, l'honneur fait que le gars passe la main à d'autres, mais... en France, c'est connu, y'a pas d'honneur de ce genre.
.
Et kikiva encore voter pour les mêmes gugus (droite, gauche, centre, écolo, extrêmes) et se plaindre que ça ne marche pas, tout en accusant les autres ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.