L'OL remporte son dernier match de la saison face à Rennes (1-0) - VIDEO

Les joueurs d'Hubert Fournier ont gagné 1-0 face à Rennes ce samedi soir.

L'OL remporte son dernier match de la saison face à Rennes (1-0) - VIDEO
Njie, unique buteur ce samedi face à Rennes - LyonMag

Sans Alexandre Lacazette, suspendu, ni Christophe Jallet et Clément Grenier blessés, l'OL savait tout de même qu'elle peut envisager ce match sereinement. Ni la victoire, ni la défaite ne changerait quelque chose au classement. Les Lyonnais iront, de toute façon, directement, en Ligue des Champions l'année prochaine.

Dans cette première période, le fait de match c'est le penalty non sifflé par l'arbitre monsieur Kalt. À la 8e minute, après un geste technique, Nabil Fekir est accroché. L'action se déroule dans la surface. Mais la faute n'est pas sifflée. Quelques minutes après, Yattara, servi par Dabo sur le côté droit ne parvient pas à cadrer sa tête a 6 mètre du but. Dans cette première moitié de rencontre,  l'OL domine mais ce sont les 11 du Stade Rennais qui se créent les occasions mais manquent de réussite…  Ntep  à la 35e et à la 44e se heurte à Lopes et Toivonen rate son tir à la 29e.

Le début de la seconde période rien ne change pas vraiment des 45 premières minutes. Fofana remplace Malbranque et Benzia remplace Ferri à la 67e. Clinton Njie, entré à la place de Yattara manque sa superbe frappe bien appuyée à la 68e. Le match prend de l'intensité, les Lyonnais sont plus menaçants et montent plus dans le camp des Rennais. Puis, à la 86e, sur une longue passe du capitaine lyonnais,  Clinton NJie, plein de convictions se défait d'Armand, puis gagne son duel contre Costil, le portier de Rennes. 1-0 pour l'Olympique Lyonnais.

L'OL s'est bien repris après deux matchs sans victoire. C'était la dernière apparition de Mouhamadou Dabo avec le maillot lyonnais. D'autres devraient suivre également. Après les vacances, Hubert Fournier demandera à son nouveau groupe de viser encore plus haut, avec un joli parcours en ligue des champions en ligne de mire.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
soixanteneuf le 24/05/2015 à 00:32

Monsieur AULAS n'aime pas le nombre 42. Les stéphanois ne semblent pas rancuniers puisqu'ils terminent le championnat avec 69 points.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.