Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Herbert Leonard lors de la tournée Age Tendre - DR

Liquidation de la société lyonnaise derrière la tournée Age tendre et tête de bois

Herbert Leonard lors de la tournée Age Tendre - DR

Depuis huit ans, le spectacle Age tendre et tête de bois cartonne en France.

Plus de 400 représentations, plus de 4 millions de spectateurs, on peut parler de réussite pour Michel Algay, le créateur de la tournée originaire de Saint-Symphorien-sur-Coise. Mais ce dernier a dû se faire à l’idée d’enterrer son spectacle invitant sur scène d’anciennes gloires de la chanson française comme Herbert Leonard, Linda de Suza, Michèle Torr ou Patrick Juvet...
La crise, les dettes et un différend avec la Sacem ont conduit le 12 à la liquidation de sa société Appels Spectacles par le tribunal de commerce de Lyon rapporte le Progrès.

Autre conséquence de cette décision de justice : les personnes ayant acheté des places auront du mal à se faire rembourser. Attention d’ailleurs, certains sites de vente sur internet proposent encore des places pour des concerts qui n’auront vraisemblablement jamais lieu. C’est le cas de la représentation d’Age tendre le 20 mai 2016 à la Halle Tony-Garnier.

Michel Algay espère désormais qu'Age Tendre "renaîtra de ses propres cendres sous son titre générique ou sous une autre entité".



Tags : age tendre | michel algay |

Commentaires 4

Déposé le 04/02/2016 à 22h02  
Par Rot Citer

2017 Votez Post Monétaire a écrit le 03/02/2016 à 15h34

Vivement la société Post Monétaire où l'on pourra voir des artistes sans bourse délier.

Les artistes sont ceux qui bossent ,pas ceux qui font semblant.un pays de feignants .

Déposé le 03/02/2016 à 15h34  
Par 2017 Votez Post Monétaire Citer

Vivement la société Post Monétaire où l'on pourra voir des artistes sans bourse délier.

Déposé le 03/02/2016 à 15h08  
Par jossyan Citer

J'ai deja envoyer 2 courriers pour me faire rembourser les places achetées au zenith de Dijon.
Suite au 1er courrier Mr Algay m'a répondu que je recevrais des places gratuites et bien placees pour la nouvelle tournée qui se met en place et que j'aurais plus d'information en octobre. Sans réponse debut janvier, 2ème courrier envoyée sans réponse 1 mois + tard.
Je suis très déçues, j'ai assité à toutes les tournées et voila la reconnaissance au public. Effectivement pour une surprise c'est une TRES MAUVAISE SURPRISE. Ce n'est pas comme ça que l'on attire les spectateurs vers une nouvelle tournée.

Déposé le 01/06/2015 à 20h34  
Par ANNILUF Citer

l'achat des billets a été effectué directement sur le lieu de la tournée à Troyes le 30 janvier 2015; ne pas être remboursé c'est se moquer des spectateurs qui ont , bien souvent, peu de loisirs, et pour qui le prix représente un trou sur le budget. Si un autre spectacle se met en place , comme beaucoup, je ne prendrai plus de billets.La surprise annoncée pour les 10 ans d'existence (j'ai assisté à 8 concerts) est de taille.....

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.