En fin de contrat avec l’Olympique de Marseille, Jérémy Morel s’est engagé ce lundi avec Lyon. Le défenseur de 31 ans, capable d'évoluer à gauche comme dans l'axe, a signé un contrat de trois ans.
Il présente le profil de joueur expérimenté à moindre coût, que recherchait Jean-Michel Aulas. Jérémy Morel remplace numériquement Mouhamadou Dabo, dont le contrat n’a pas été renouvelé.
Peu loquace, le latéral gauche passé par Lorient dit avoir "choisi Lyon pour le challenge sportif ", et affirme ne "pas être attiré par l’argent ". A l’OL, il portera le numéro 15.
Lyon fait un pari sans risque avec Morel, parfaitement rompu aux matchs de Ligue 1. Raillé ces dernière saisons pour son niveau de jeu approximatif, il s'est révélé cette année sous les ordres de Marcelo Bielsa. Son rôle sera sûrement de permettre aux titulaires de souffler, avec les rencontres de Ligue des Champions qui viendront charger le calendrier des Lyonnais. Mais aussi de mettre la pression sur Henri Bedimo, moins tranchant que l'an passé sur son flanc gauche.
Lundi 1 Juin 2015 à 18h10
Le marseillais Jérémy Morel signe à l'OL (officiel)
C’est la première recrue de l’OL.
Sur le même sujet
- 10/02/2026 à 11:08 - "C’est clair et net" : l’agent d’Endrick tranche sur son avenir lyonnais
- 08/02/2026 à 10:36 - Endrick prend trop de coups, Paulo Fonseca demande aux arbitres de protéger la star de l'OL
- 06/02/2026 à 17:41 - Nantes-OL : malgré l'expulsion d'Endrick, Lyon s'installe sur le podium
- 06/02/2026 à 14:43 - Paulo Fonseca va-t-il prolonger à l'OL ? "C'est au club de décider"
- 05/02/2026 à 15:28 - Grâce à Karim Benzema, l’OL va toucher près d’un million d’euros !
- 03/02/2026 à 14:58 - Coupe de France : l’OL se qualifie, mais Laval lui a donné des maux de tête
- 04/02/2026 à 18:33 - "A bas Lyon" : fervent supporter des Verts, Timothée Chalamet dédicace un maillot de l’OL
- 03/02/2026 à 12:14 - "Tous au stade" : les Bad Gones appellent à remplir le Groupama Stadium pour OL-Laval en Coupe de France
- 02/02/2026 à 18:11 - L'international ukrainien Roman Yaremchuk prêté à l'OL (officiel)
- 30/01/2026 à 17:09 - OL-Lille : Lyon fait le nécessaire pour rattraper Marseille
- 31/01/2026 à 16:54 - Mercato : l’OL mise sur l'ukrainien Roman Yaremchuk
- 28/01/2026 à 18:36 - OL-PAOK : la jeunesse prend le pouvoir, Lyon qualifié pour la suite de la Ligue Europa
0 commentaire
Laisser un commentaire
Pas encore de commentaire, soyez le premier !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.