Lyon : ouverture d’un pôle pour traiter les comptes à l'étranger non déclarés

Lyon : ouverture d’un pôle pour traiter les comptes à l'étranger non déclarés
LyonMag

L’objectif est d’accélérer le traitement des dossiers de régularisation des comptes à l’étranger non déclarés.

Le ministère des Finances a fait l’annonce ce jeudi de l’ouverture de sept pôles déconcentrés, quatre en province (Lyon, Marseille, Bordeaux et Strasbourg) et trois en Ile-de-France (Paris, Saint-Germain-en-Laye et Vanves) en renforcement des équipes du Service de traitement des déclarations rectificatives (DTDR).

"Cette nouvelle organisation déconcentrée est destinée à accélérer les délais de traitement des demandes de régularisation, tout en garantissant un traitement homogène de ces demandes", a déclaré la Direction générale des finances publiques (DGFiP).

Les sept pôles déconcentrés traiteront les dossiers portant sur des avoirs d’un montant inférieur à 600 000 euros, détenus directement par une seule personne physique. Les autres dossiers continueront d’être instruits par la cellule centrale de Paris.
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.