Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Maurice Ricci prend la tête du comité Industrie du futur de Syntec Numérique - LyonMag

Le lyonnais Mauricie Ricci prend la tête du comité “Industrie du futur”

Maurice Ricci prend la tête du comité Industrie du futur de Syntec Numérique - LyonMag

Le président d’Akka Technologie, Maurice Ricci, vient d’être nommé président du comité "Industrie du futur".

Un comité créé par Syntec Numérique, le premier syndicat patronal du numérique, et qui consiste à "moderniser l’appareil productif  français grâce au numérique et accroitre la visibilité à l’international des entreprises industrielles".

Ce comité fait écho au plan "Industrie du futur" lancé par le gouvernement. Plusieurs alliances ont été nouées entre Syntec Numérique et d’autres organisations professionnelles, des écoles et des centres de R&D. Quelques propositions ont été faites comme la sensibilisation de plus de 15 000 entreprises à la transformation numérique et l’accompagnement de 2000 PME dans leur projet de modernisation.

"Syntec Numérique soutient la transition numérique des entreprises, notamment des industries traditionnelles, enjeu fondamental pour leur modernisation et leur compétitivité, explique Maurice Ricci, président de ce nouveau comité dans un communiqué. Nous appelons toutes les entreprises à se mobiliser, ainsi que l’ensemble des acteurs de l’écosystème (organisations professionnelles, ministères, collectivités et politiques), afin de transformer les déclarations de principe en actions concrètes ! Ce plan et cette alliance répondent à ce souhait et nous nous en félicitons. Ce comité doit être le porte-parole et le fer de lance du numérique et de son déploiement dans les PME et ETI industrielles".



Tags : Akka | akka technologies | Maurice Ricci |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.