Nord-Isère : à 12 ans, elle fugue pour passer la journée à Lyon

Nord-Isère : à 12 ans, elle fugue pour passer la journée à Lyon
L'adolescente de 12 ans a expliqué avoir fugué pour passer la journée à Lyon - LyonMag

Un important dispositif de gendarmerie a été mis en place mardi afin de
mettre la main sur une jeune fille originaire de l’Isle-d’Abeau dans le
Nord-Isère.

Sa disparition avait été signalée la veille au soir par sa mère. Après avoir passé la journée au collège, l’adolescente de 12 ans n’était pas rentrée chez elle.  Le parquet de Vienne a donc immédiatement ordonné l’inscription de la jeune fille sur le fichier des personnes disparues et des recherches ont été engagées. Mais impossible pour les enquêteurs de repérer la jeune fille, son portable étant éteint.

Ce n’est que mardi en milieu de journée, que les gendarmes ont retrouvé sa trace. Selon le Dauphiné, c’est lors d’un contrôle routier que le sac à dos de la jeune fille a été trouvé dans une voiture avec à bord plusieurs adolescents. Mais la fugueuse avait déjà pris la poudre d’escampette. Suivie dans la forêt par les forces de l’ordre, elle a été interceptée par un policier municipal qui se promenait.

Interrogée, elle a expliqué qu’elle avait fugué pour pouvoir passer la journée à Lyon, avant de  trainer toute la nuit à l’Isle-d’Abeau. Elle a été remise à ses parents. Il ne s’agit pas de sa première fugue. Les services sociaux ont été alertés.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.