Rhône : le nugget étrange n’était qu’un nerf de poulet

Rhône : le nugget étrange n’était qu’un nerf de poulet
Le nugget suspect -DR

La photo avait fait le tour des réseaux sociaux.

Fin avril, un couple de Saint-Bonnet-de-Mure avait fait une drôle de découverte en dégustant des nuggets, fraichement récupérés au McDonald’s le plus proche. Entre nerf sanglant et queue de souris les avis divergeaient.

La réponse a été donnée récemment par la publication des résultats d’analyse. Pas d’espèce animale suspecte, il s’agissait en réalité d’un vaisseau de viande de poulet. La direction départementale de la protection des populations a rendu ses conclusions et les a envoyées à la chaîne de fast-food. La famille a donc été contactée afin de les rassurer.

Car, lors de la découverte de ce nugget suspect, ils avaient été très surpris. Ils étaient d’ailleurs retournés au restaurant afin de se plaindre au responsable. Ce dernier leur avait expliqué que le problème venait du fournisseur, ce qui semble se confirmer aujourd’hui. En échange, il leur a proposé une nouvelle boîte de nuggets pour le dédommagement. A l'époque déjà, le fournisseur n'avait pas semblé inquiet par cette photo, affirmant qu'il s'agissait d'un tendon ou d'une veine de poulet malencontreusement laissé dans le morceau envoyé au fast-food.
L'enfant qui avait ingéré la moitié du nugget suspect avait été emmené chez le médecin pour prévenir d'une intoxication alimentaire.

X

Tags :

McDo

Mc Donald's

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Viande et alors le 13/06/2015 à 08:37

Quand un consommateur découvre de la vraie viande il court chez le médecin de peur d'être intoxiqué. En tout cas ceux qui pensent que le nuggets Mc Do n'étaient que de la bouillie en ont pour leur grade.

Signaler Répondre

avatar
Jitou le 12/06/2015 à 18:43

Maintenant avec tous ces aliments édulcorés on s'étonne de voir que la viande est faite de muscle mais aussi de nerf et de vaisseaux sanguins ! Pareil lorsqu'on voir un fruit ou un légume "moche" qui n'est pas parfaitement symétriques ... et bientôt on va porter plainte pour une arrête trouvée dans un poisson pané .... :-)

Signaler Répondre

avatar
IntoxParty le 12/06/2015 à 10:31

Macdo est de la mal bouf, il ne faut pas s'étonner de l'aspect de certains produits, tout le monde sait que les produits sont de qualités médiocres, hygiène déplorable...Arretez de vous intox à coups de Macdo !

Vidéo qui montre les pratiques de Macdo, que je confirme en tant qu'ex-employé dans plusieurs Macdo du grand Lyon!!!

http://www.dailymotion.com/video/xcsm42_mac-donald-le-reportage-de-la-honte_webcam

Signaler Répondre

avatar
Commissaire a rien le 12/06/2015 à 09:26

ET CE N'EST RIEN A COTÉ DES Knacki saucisses de Strasbourg Franckfort et autres. QUI NE SONT FAITES QU'AVEC DU GRAS LYOPHILISÉ. ( pas un milligramme de viande ). .......!

Signaler Répondre

avatar
vanessbrouille le 12/06/2015 à 08:47

Beurk degueu ces trucs

Signaler Répondre

avatar
D'accodac le 11/06/2015 à 20:20
Commissaire a rien a écrit le 11/06/2015 à 18h05

IL N'Y A QUE 40% DE VIANDE DANS LES NOGETS ( et encore qu'elle viande !!!!!!!

https://www.mcdonalds.fr/entreprise/qualite/filieres/chicken-nuggets

n'importe quoi. on est pas dans un pays du tiers-monde ou au états-unis qui bouffent de la merde, il n'y a pas de chaîne de restauration plus contrôlée que mc do ; ous imaginez les tonnes de nuggets qu'ils doivent produire, et dans UN, on trouve un morceau de vaisseau sanguin et vous faîtes la vierge effarouchée ?

Signaler Répondre

avatar
Commissaire a rien le 11/06/2015 à 18:05

IL N'Y A QUE 40% DE VIANDE DANS LES NOGETS ( et encore qu'elle viande !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Le vioque anti-tout le 11/06/2015 à 12:42

chapon grongron!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.