Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La France retrouvera l'Allemagne en quarts de finale de la coupe du Monde au Canada - LyonMag.com

Coupe du monde féminine : la France écrase la Corée du Sud (3-0), Élodie Thomis buteuse

La France retrouvera l'Allemagne en quarts de finale de la coupe du Monde au Canada - LyonMag.com

L'équipe de France féminine, facile vainqueure de la Corée du Sud (3-0), retrouvera l'Allemagne ce vendredi en quarts de finale du Mondial au Canada.

Le suspense n’aura duré que huit minutes dimanche soir à Montréal. Les Bleues ont rapidement pris les devants en inscrivant un but dès la quatrième minute de jeu, à la suite d'une magnifique action collective conclue par l'attaquante Marie-Laure Delie (4e, 1-0). Les Françaises ont enfoncé le clou quelques instants plus tard, sur une belle frappe enroulée du pied gauche de la Lyonnaise Élodie Thomis (8e, 2-0). Au retour des vestiaires, Marie-Laure Delie a signé un doublé (48e, 3-0) pour permettre à l’équipe de France d’assurer sa qualification pour le dernier carré de la compétition.

Désormais, les coéquipières de Wendie Renard retrouveront l’Allemagne, numéro 1 au classement Fifa et une des grandes favorites de la compétition, ce vendredi soir à 22h (heure française). La France pourrait prendre sa revanche contre l’Allemagne, un an après l’élimination des hommes à la coupe du Monde au Brésil.



Tags : coupe du monde féminine | olympique lyonnais | Elodie Thomis | Wendie Renard |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.