Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Mission accomplie à Lyon : Incity est la 3e tour de France - VIDEO

LyonMag

Dimanche, l'héliportage du mât de la Tour Incity a piqué la curiosité de milliers de Lyonnais.

Des ouvriers ont procédé à la pose - LyonMagDes ouvriers ont procédé à la pose - LyonMag
L'opération, menée par un hélicoptère Super Puma piloté par deux experts, a été un franc succès. Elle n'aura duré qu'une heure au lieu des trois initialement prévues.
La prouesse technique n'était pourtant pas gagnée pour Bouygues Bâtiment, les deux tronçons de deux tonnes du mât de 50 mètres devaient être transportés depuis l'aérodrome de Bron en passant à seulement 457 mètres au dessus du Rhône. Le mât n'est pas là que pour faire joli, il contient un paratonnerre et trois balises aériennes.

Depuis dimanche soir, Incity est officiellement devenue la plus haute tour de Lyon devant le Crayon, le mât (ou flèche métallique) lui permet de culminer à 200 mètres de hauteur. Elle devient également la troisième tour de France derrière les parisiennes Montparnasse et First.
L'inauguration des 44 145m2 répartis sur 40 étages est prévue pour fin 2015. Jusqu'à 2700 personnes pourront travailler à l'intérieur : la Caisse d'Epargne et la SNCF prendront notamment possession des lieux.



Tags : tour incity | incity |

Commentaires 2

Déposé le 22/06/2015 à 20h47   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Greg Citer

C'est le jeu de "qui aura la plus grande" lol

Déposé le 22/06/2015 à 15h55  
Par Bert Citer

Et si on considère que le mat ne fait pas partie de l'immeuble pour ne garder que ses 170m, la tour Incity passe à la 10ème place française.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.