Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Une partie de Vénissieux évacuée lundi pour le désamorçage d’une bombe

LyonMag.com

Le désamorçage de la bombe américaine de la seconde Guerre mondiale, découverte sur un chantier à Vénissieux le 24 juin dernier, se déroulera ce lundi matin au 30 rue Paul Bert.

Ce jour-là, un double périmètre de protection des habitants sera mis en place.
Un premier périmètre de 150 mètres autour de la bombe de 250 kg nécessitera l'évacuation de toutes les personnes présentes, y compris à l'intérieur des habitations, bureaux, ou commerces. La population devra quitter les lieux au plus tard à 7h30, en veillant à fermer les fenêtres et les volets de leur résidence. Les habitants pourront être pris en charge au Stade Laurent Gerin. Une navette TCL fera la liaison entre ce point d’accueil et l’arrêt du tram A. Croizat/P. Bert.
Un second périmètre de 500 mètres autour de l'engin se traduira par la nécessité de confinement des populations, c'est à dire le maintien à l'intérieur des bâtiments, fenêtres closes.

Toutes les personnes concernées auront été informées au préalable par les services de la Ville de Vénissieux. Des documents seront distribués dans les boites aux lettres et des médiateurs ont été réquisitionnés pour effectuer des visites auprès des habitants.

La ligne de tramway T4 sera momentanément arrêtée à Gare de Vénissieux et certaines lignes de bus seront déviées. Les automobilistes seront appelés à éviter le secteur et à utiliser le périphérique.

Autant de précautions nécessaires, car le système d'amorçage de la bombe est particulièrement sensible. L’engin ne peut pas être déplacé. En attendant sa neutralisation, cette bombe de 250 kg a été enterrée sous plusieurs mètres de terre. Lundi, le début de l’opération sera signalé par un coup de sirène et la fin par deux coups de sirène. Elle devrait être terminée en fin de matinée.

Pour toute information ou questionnement, il faut contacter le TOP : 04 72 51 52 53 ou consulter le site internet de la ville de Vénissieux.



Tags : désamorçage | bombe | vénissieux |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.