Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Marguerite Vegan fera le voyage dans un camion climatisé - LyonMag.com

La vache rebelle de Dommartin a pris la direction du Loir-et-Cher

Marguerite Vegan fera le voyage dans un camion climatisé - LyonMag.com

Tout est bien qui finit bien pour la petite vache qui ne voulait pas mourir !

La chanteuse Stone est venue chercher la vache à Dommartin - LyonMag.comLa chanteuse Stone est venue chercher la vache à Dommartin - LyonMag.com
Celle qui se prénomme désormais Marguerite Vegan va couler des jours heureux dans une ferme pédagogique du Loir-et-Cher, à 500 km de son étable de Dommartin. Elle a quitté son pré ce jeudi pour effectuer un périple dans un camion climatisé, sous bonne escorte. La chanteuse Stone, porte-parole de l’association Stéphane Lamart, est venue elle-même chercher l’animal. Elle a ainsi donné le chèque de 5500 euros à l’éleveur qui voulait envoyer le bovin à l’abattoir de St Romain de Popey.

La petite vache avait beaucoup fait parler d’elle ces dernières semaines dans le Rhône mais également au-delà des frontières françaises. Il faut dire que son histoire avait ému les internautes du monde entier. Début juin, alors qu’elle était conduite à l’abattoir, la génisse avait décidé de prendre la poudre d’escampette en cassant le bâtiment avant de s’enfuir et de se réfugier dans la cour intérieure de l’entreprise de charpente à proximité, en bordure de la RN7. Ne connaissant pas ses intentions, des employés avaient bloqué l’animal avec des camions avant qu’il ne reçoive cinq injections pour s’endormir.
Impropre à la consommation durant un mois, la vache avait ensuite été ramenée à son pré avec au bout 30 jours de sursis. Une pétition, lancée par une citoyenne belge, avait récolté plus de 30 000 signatures en quelques jours.



Tags : vache | dommartin | stone |

Commentaires 3

Déposé le 03/07/2015 à 14h13  
Par persea Citer

Une petite vache très volontaire dont j'entends certains dire capricieuse qui profite de l'angélisme des zooidolâtres qui pensent pouvoir influer sur son caractère bovin en la plaçant dans un sanctuaire dédié à la pédagogie des petits citadins sur les terres chères à Michel Delpech, on reste de pierre dans les jardins d'Eden (Stone et Charden). Une vision anthropomorphique du bien être animal dont certains de nos people se sont fait les porte paroles sans demander leur avis aux animaux innocents. Marguerite Vegan de l'Asteraceae aura au moins eu le bénéfice pour l'éleveur de lui apporter un rendement inespéré et une réévaluation de la valeur marchande de sa production agricole. Les syndicats fermiers se félicitent du paiement à la bonne valeur du long travail d'élevage de la naissance à l'abattage de ce produit exceptionnel de la gastronomie boviphagique qui fait la fierté de l'agriculture francaise (les races bovines dédiées à la production d'une viande à la finesse exceptionnelle et à la jutosité du persillé qui laisse au palais un souvenir impérissable). Le ministre de tutelle devrait s'inspirer de cette vente dans ses négociations avec les forces vives paysannes.

Déposé le 02/07/2015 à 16h51  
Par Val77 Citer

C'est vous qui êtes ridicule avec vos opinions d'un autre temps! De plus je ne vois pas le rapport de vos propos avec l'artcle! j'espère en tous cas que vous ne vous etes pas reproduit car la bêtise en plus d’être infinie se transmet de pere -mere en fille !

Déposé le 02/07/2015 à 15h40  
Par Edgar Citer

Cette histoire est ridicule.

La majorité des gens accepte l'élimination des bébés dans le ventre de leur maman et, dans le même temps, se mobilisent pour une vache !

Inversion totale des valeurs...
Pauvre France !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.