Rhône : la vache rebelle vendue à une association pour 5 500 euros

Rhône : la vache rebelle vendue à une association pour 5 500 euros
Photo d'illustration - LyonMag

La petite vache qui ne voulait pas mourir est officiellement sauvée !

Le propriétaire de la génisse et l’association Stéphane Lamart ont trouvé un accord sur le prix de l’animal qui devrait donc couler des jours heureux dans le Loir-et-Cher.
"Nous sommes arrivés à négocier à 5 500 € (il faudra rajouter les frais de transport pour son transfert dans une ferme pédagogique)", a indiqué vendredi soir l’association de défense des droits des animaux sur sa page Facebook. Le propriétaire de la bête a finalement baissé son prix, qui était au départ fixé à 10 000 euros.

Baptisée "Marguerite-Vegan", la petite vache avait beaucoup fait parler d’elle ces dernières semaines. Il faut dire que son histoire avait ému les internautes du monde entier. Début juin, alors qu’elle était conduite à l’abattoir de Saint-Romain-de-Popey dans le Rhône, la génisse avait décidé de prendre la poudre d’escampette en cassant le bâtiment avant de s’enfuir et de se réfugier dans la cour intérieure de l’entreprise de charpente à proximité, en bordure de la RN7. Ne connaissant pas ses intentions, des employés avaient bloqué l’animal avec des camions avant qu’il ne reçoive cinq injections pour s’endormir.

Impropre à la consommation durant un mois, la vache avait ensuite été ramenée à son pré avec au bout 30 jours de sursis. Une pétition, lancée par une citoyenne belge, avait récolté en l’espace de quelques jours plus de 10 000 signatures. Elle en compte aujourd’hui près de 30 000.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
man le 22/06/2015 à 13:36

ravi pour elle.

Signaler Répondre

avatar
margoulin le 20/06/2015 à 15:16

une génisse pése 200kg environ,son prix en boucherie est entre 3 euros et 3,50 du KG(recherche internet)
Le paysan est un vrai maquignon,et apres on dira qu'ils aiment les animaux et.......les subventions européenne

Signaler Répondre

avatar
Commissaire a rien le 20/06/2015 à 11:03

ENCORE UNE PREUVE QUE LE. BŒUF C est de la vache de réforme. !!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.