Lyon : une pétition pour la fermeture du zoo du parc de la Tête d'Or

Lyon : une pétition pour la fermeture du zoo du parc de la Tête d'Or
Photo Lyonmag

L’association de défense des animaux Projet Animaux Zoopolis a lancé, ce mardi 16 septembre, une pétition pour demander la fermeture du zoo du parc de la Tête d’Or.

En 2020, le maire écologiste Grégory Doucet déclarait que les animaux sauvages n’avaient pas leur place dans des enclos. Cependant, une fois élu, il n’a pas appliqué ces paroles en ne fermant pas le zoo mythique de Lyon.

PAZ, l’une des associations de protection animale les plus influentes en France, demande aujourd’hui à la mairie de Lyon de tenir ses engagements. À ce jour, la pétition a recueilli plus de 14 200 signatures et demande, dans un premier temps, de cesser la reproduction des animaux présents au zoo et de ne plus en acquérir de nouveaux.

Elle demande également de placer les 400 animaux dans des refuges dès que des places seront disponibles. L’association estime que les conditions de détention des animaux sont déplorables : les enclos seraient trop petits pour les singes, ils n’auraient pas assez d’espace pour se déplacer, les oiseaux ne pourraient pas voler dans un espace suffisant, et certains seraient même mutilés pour les empêcher de s’envoler trop haut.

À l’instar des mairies de Nancy et de Strasbourg, qui ont mis fin à la captivité des animaux sauvages et les ont placés dans des refuges, Projet Animaux Zoopolis estime que Lyon doit suivre cet exemple : "Il est temps que Lyon refuse aussi de faire souffrir des animaux pour du divertissement."

X
0-50 sur 68 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
sur la photo: la republique c est mooooaaaa!! le 24/09/2024 à 09:01

avatar
Faux le 21/09/2024 à 07:35
martine a écrit le 19/09/2024 à 19h48

Alors je pense que le prochain combat des écolos va être la libération de tous les animaux domestiques, chien chat, oiseau et autres poissons rouges

les écologistes n'aiment pas les animaux de compagnie, leur but la disparition de ces animaux.

Signaler Répondre

avatar
Beru07 le 20/09/2024 à 18:05
Lyon69800 a écrit le 20/09/2024 à 17h06

T'inquiètes, mes enfants et petits enfants ne sont pas malheureux. Ils ont été éduqués et émerveillés par ce que Lyon pouvaient, entre autres, leur faire découvrir, avant que les écolos gauchos viennent tout détruire. Vu ta haine et ton vocabulaire remplis de fautes d'orthographe, tu dois faire partie des gens qui ont été endoctrinés par cette caste. Sans commentaires et point final, je ne rentrerai pas dans votre agressivité.

Bravo bien répondu à ce jeune b.....r !

Signaler Répondre

avatar
Tsointsoin le 20/09/2024 à 17:27
Matière grisatre a écrit le 19/09/2024 à 20h40

Si tout le monde prend l'avion pour aller voir les animaux dans leurs habitats naturelles bonjour le bilan carbone...0% de matière grise !!!!

Feux géants au Portugal : des fumées d’incendie vont survoler l’ouest de la France !

Signaler Répondre

avatar
Lyon69800 le 20/09/2024 à 17:06
Ouvrir les yeux a écrit le 20/09/2024 à 14h44

T'es sûr que t'as 58 ans? J'ai l'impression d'entendre un boomer de 80 ans en boucle sur "C'était mieux avant". Personne ne parle de jetter ces animaux dans la nature, juste de pas renouveller la prochaine génération. Ta société pourrie disparait, accepte le plutot que de freiner des quatre fers, c'est ça qui rend tes enfants malheureux.

T'inquiètes, mes enfants et petits enfants ne sont pas malheureux. Ils ont été éduqués et émerveillés par ce que Lyon pouvaient, entre autres, leur faire découvrir, avant que les écolos gauchos viennent tout détruire. Vu ta haine et ton vocabulaire remplis de fautes d'orthographe, tu dois faire partie des gens qui ont été endoctrinés par cette caste. Sans commentaires et point final, je ne rentrerai pas dans votre agressivité.

Signaler Répondre

avatar
Beru07 le 20/09/2024 à 16:39
général Salan a écrit le 19/09/2024 à 16h35

A titre personnel je n'aime pas voir des animaux en cage. Il faut donc envoyer ces animaux dans centres animaliers dans leur pays d'origine. De plus cela permettrait de loger les migrants en situation irrégulière. J'ai tout bon?

Eh ben, quelle mentalité, loger des migrants dans des cages d'animaux sauvages ! Vous êtes le pire des racistes.

Signaler Répondre

avatar
Ouvrir les yeux le 20/09/2024 à 14:44
Lyon69800 a écrit le 19/09/2024 à 16h36

Pour la gouverne de ces écolos destructeurs. Le parc zoologique a été créé en 1887. Lorsque j'étais enfants, (j'ai 58 ans), il a rempli de bonheur mes sorties du dimanche après midi, ainsi que mes enfants et mes petits enfants. Et oui, tout le monde n'a pas la chance de voyager a l'étranger faire des safaris. Voilà qu'en 2024, ces mégalo/égoïstes d'écologistes veulent tout supprimer, entre autres, ce qui contribuaient à notre culture.
Ces animaux 'sauvages ' sont nés en captivité et les mettre dans des espaces naturels, ils vont être complètement désorientés. Ils se feront attaquer par leurs congénères. Le prétexte qu'ils n'aient pas suffisamment d'espaces est une ineptie. Depuis que vous êtes au pouvoir, aucune espèce n'a intégré le parc. Bien au contraire, vous les dégagez au fur et a mesure dixit les crocodiles partis au Maroc, sans se préoccuper du sort qu'ils leur étaient réservés.
Plutôt que dépenser notre pognon à tort et à travers dans des pissotières, faire la guerre aux automobilistes en réduisant les routes, en supprimant les parkings, en plantant des arbres tout azimuts et en finançant des ong, vous feriez mieux d'utiliser l'argent du contribuable a bon escient. Marre de votre politique toxique. J'espère que les Lyonnais se réveilleront en 2026 !

T'es sûr que t'as 58 ans? J'ai l'impression d'entendre un boomer de 80 ans en boucle sur "C'était mieux avant". Personne ne parle de jetter ces animaux dans la nature, juste de pas renouveller la prochaine génération. Ta société pourrie disparait, accepte le plutot que de freiner des quatre fers, c'est ça qui rend tes enfants malheureux.

Signaler Répondre

avatar
Perdu d'avance le 20/09/2024 à 13:37
grosse34 a écrit le 19/09/2024 à 19h29

il faudrait commencer par metre les ecolos en cage , je pense qu' il y aura une sacrée tranquillité pour tout le monde..

La photo de l'article montre pourtant un écolo dans une cage.

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 20/09/2024 à 12:59

Laisser des girafes coucher dehors enfermées dans un enclos....c'est honteux !
Mais des bébés qui dorment dehors avec leu maman c'est moins gênant...eux ils ne sont pas enfermés..!

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 20/09/2024 à 11:52
Matière grisatre a écrit le 19/09/2024 à 20h40

Si tout le monde prend l'avion pour aller voir les animaux dans leurs habitats naturelles bonjour le bilan carbone...0% de matière grise !!!!

Bilan carbone ? Ils vous ont fait avaler des couleuvres. Pendant ce temps ou vous avez des préoccupations de nantis, l' Asie se développe, et nous on stagne voir on régresse.

Signaler Répondre

avatar
antoine69 le 20/09/2024 à 08:27

sur la photo c'est l'un des manifestants ?

Signaler Répondre

avatar
Matière grisatre le 19/09/2024 à 20:40
Tatin a écrit le 19/09/2024 à 18h03

Nous ne sommes plus a la fin du XIX ème siècle, l'époque ou pour voir des animaux il fallait aller au Zoo ou au cirque. De nos jours la plupart des gens voyagent, donc il est temps de libérer les animaux prisonniers.

Si tout le monde prend l'avion pour aller voir les animaux dans leurs habitats naturelles bonjour le bilan carbone...0% de matière grise !!!!

Signaler Répondre

avatar
pode le 19/09/2024 à 20:30
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 19/09/2024 à 18h08

Pourquoi une fermeture ? Si ce zoo existe, c'est à cause d'une lyonnaise ayant été propriétaire de la Tête d'Or il y a plus d'un siècle, et qui a donné ce parc à ville de Lyon, à condition qu'un zoo gratuit y soit aménagé. Donc, ce serait une insulte envers cette généreuse dame si ce zoo est menacé de fermeture.
HONTE AUX ÉCOLOS ÉCERVELÉS ET À LEURS IDÉES MOYENÂGEUSES.

euh, non.
l'héritière Lambert a laissé son héritage à l'hôtel dieu sans demander la construction ni d'un parc, ni d'un zoo et l'héritage en question est antérieur à 1662, 150 ans avant la création du parc...

Signaler Répondre

avatar
martine le 19/09/2024 à 19:48

Alors je pense que le prochain combat des écolos va être la libération de tous les animaux domestiques, chien chat, oiseau et autres poissons rouges

Signaler Répondre

avatar
oui mais le 19/09/2024 à 19:44

notre cher maire à fait semblant de se préoccupé de leur sort avant d'être élu histoire de montrer qu'il a de la compassion pour d'autres êtres vivants que lui même.

Signaler Répondre

avatar
grosse34 le 19/09/2024 à 19:29

il faudrait commencer par metre les ecolos en cage , je pense qu' il y aura une sacrée tranquillité pour tout le monde..

Signaler Répondre

avatar
tout a fait le 19/09/2024 à 19:22
Tatin a écrit le 19/09/2024 à 18h03

Nous ne sommes plus a la fin du XIX ème siècle, l'époque ou pour voir des animaux il fallait aller au Zoo ou au cirque. De nos jours la plupart des gens voyagent, donc il est temps de libérer les animaux prisonniers.

et c'est bon pour la planète ...

Signaler Répondre

avatar
tartempion le 19/09/2024 à 18:27
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 19/09/2024 à 18h08

Pourquoi une fermeture ? Si ce zoo existe, c'est à cause d'une lyonnaise ayant été propriétaire de la Tête d'Or il y a plus d'un siècle, et qui a donné ce parc à ville de Lyon, à condition qu'un zoo gratuit y soit aménagé. Donc, ce serait une insulte envers cette généreuse dame si ce zoo est menacé de fermeture.
HONTE AUX ÉCOLOS ÉCERVELÉS ET À LEURS IDÉES MOYENÂGEUSES.

les ecolos municipaux savent bien mettre en cage d'autres espèces !

Signaler Répondre

avatar
Je le 19/09/2024 à 18:17
Vous avez raison a écrit le 19/09/2024 à 17h36

Je les préfère en liberté , quand ils apparaissent dans la mire de ma lunette ...
Il en faut pour tout le monde , le choix unique est une tare.

c'est drôle de votre part, quel provocateur, c'est pour ça que je me réjouis lorsqu'un chasseur s'éclate ou bien qu'un toréador se fait encorner, ces catégories d'individus sont des malades, avoir des sensations avec la mort d'un animal, des pervers, je plains leurs,épouses

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 19/09/2024 à 18:08

Pourquoi une fermeture ? Si ce zoo existe, c'est à cause d'une lyonnaise ayant été propriétaire de la Tête d'Or il y a plus d'un siècle, et qui a donné ce parc à ville de Lyon, à condition qu'un zoo gratuit y soit aménagé. Donc, ce serait une insulte envers cette généreuse dame si ce zoo est menacé de fermeture.
HONTE AUX ÉCOLOS ÉCERVELÉS ET À LEURS IDÉES MOYENÂGEUSES.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 19/09/2024 à 18:03

Nous ne sommes plus a la fin du XIX ème siècle, l'époque ou pour voir des animaux il fallait aller au Zoo ou au cirque. De nos jours la plupart des gens voyagent, donc il est temps de libérer les animaux prisonniers.

Signaler Répondre

avatar
En meme temps ... le 19/09/2024 à 17:48
En meme temps a écrit le 19/09/2024 à 17h44

PAZ c est l association qui est contre les pieges a rat à Paris parce que cela les fait souffrir.
Plus de pieges mais des contraceptifs , telle est l idée de cet association; de quoi remplir nos egouts d'œstrogène .
Lunaire !!!

On retrouve le soutien d'un certain Gabriel A , député sur les pages de cette association (Rubrique Paris -Rats )
Quel talent Gaby !

Signaler Répondre

avatar
En meme temps le 19/09/2024 à 17:44
Je a écrit le 19/09/2024 à 16h52

n'aimerais pas être votre animal de compagnie. Les animaux sont nés pour vivre au sein de la nature pas pour prendre perpétuité dans un zoo même correctement aménagé. Cela vous plairait de vivre dans votre T2 de manière permanente ?

PAZ c est l association qui est contre les pieges a rat à Paris parce que cela les fait souffrir.
Plus de pieges mais des contraceptifs , telle est l idée de cet association; de quoi remplir nos egouts d'œstrogène .
Lunaire !!!

Signaler Répondre

avatar
Vous avez raison le 19/09/2024 à 17:36
Je a écrit le 19/09/2024 à 16h52

n'aimerais pas être votre animal de compagnie. Les animaux sont nés pour vivre au sein de la nature pas pour prendre perpétuité dans un zoo même correctement aménagé. Cela vous plairait de vivre dans votre T2 de manière permanente ?

Je les préfère en liberté , quand ils apparaissent dans la mire de ma lunette ...
Il en faut pour tout le monde , le choix unique est une tare.

Signaler Répondre

avatar
RAS-le-BOL le 19/09/2024 à 17:31

Y'en a marre de tous ces écolos bobos, tout le monde n'a pas les moyens de voyager que restera t'il aux enfants pour s'émerveiller, apprendre..
le parc de la tête d'or fait des efforts pour aménager des aires mieux adaptées. Les animaux sont aussi bien, voire mieux, que dans des refuges et bien soignés.
Les écolos veulent tout réglementer, interdire, au détriment même de l’être humain. A leurs yeux les individus sont passés au Nieme rang.

Signaler Répondre

avatar
Fric frac le 19/09/2024 à 17:07
le biggeur a écrit le 19/09/2024 à 14h04

Le parc téte d'or sans animaux n'est plus un parc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous regardez bien,certain jours,le parc est plein d'animaux qui sont étendus dans l'herbe et qui laissent leurs déchets sur place alors qu'à 3 mètres il y une poubelle !

Signaler Répondre

avatar
Quinoa le 19/09/2024 à 17:04
ben en fait a écrit le 19/09/2024 à 15h03

tous ces animaux 'sauvages ' sont nés en captivité et n'ont donc jamais connu la jungle ou autres espaces naturels ; c'est comme si relâchiez une bassecour dans la campagne , ou des bobos ecolos en pleine foret avec un opinel et une boite d’allumette ...

Ça va pas ben en fait? Les bobos ecolos en forêt avec une boîte d'allumettes, ils tellement c.n qu'ils sont capables d'y foutre le 🔥 et d'accuser les automobilistes car il y a de la fumée...

Signaler Répondre

avatar
Ces gens la le 19/09/2024 à 16:55
pie69 a écrit le 19/09/2024 à 16h27

Mais qui sont ces gens et associations qui essaient de pourrir Lyon ????
Les animaux sont magnifiques et bien traités !!!!
S’ils ne les aiment pas que ces gens partent !!!!

aiment les animaux contrairement à vous, partez donc en stage dans un pénitencier, vous serez nourri, loger, donc d'après vos propos c'est le top.

Signaler Répondre

avatar
Je le 19/09/2024 à 16:52
mouchette a écrit le 19/09/2024 à 16h37

Ils continuent à nous pomper l'air ces écolos bobo , laissons donc ces animaux actuel au parc de la tête d'or. Être accueilli par les biches à l'entrée c'est bien agréable . Il n'y a déjà plus les ours. Les éléphants. Laissons nos petits lyonnais continués à êtres fier de ce parc magnifique, prisé par les touristes.

n'aimerais pas être votre animal de compagnie. Les animaux sont nés pour vivre au sein de la nature pas pour prendre perpétuité dans un zoo même correctement aménagé. Cela vous plairait de vivre dans votre T2 de manière permanente ?

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 19/09/2024 à 16:37

Ils continuent à nous pomper l'air ces écolos bobo , laissons donc ces animaux actuel au parc de la tête d'or. Être accueilli par les biches à l'entrée c'est bien agréable . Il n'y a déjà plus les ours. Les éléphants. Laissons nos petits lyonnais continués à êtres fier de ce parc magnifique, prisé par les touristes.

Signaler Répondre

avatar
Lyon69800 le 19/09/2024 à 16:36

Pour la gouverne de ces écolos destructeurs. Le parc zoologique a été créé en 1887. Lorsque j'étais enfants, (j'ai 58 ans), il a rempli de bonheur mes sorties du dimanche après midi, ainsi que mes enfants et mes petits enfants. Et oui, tout le monde n'a pas la chance de voyager a l'étranger faire des safaris. Voilà qu'en 2024, ces mégalo/égoïstes d'écologistes veulent tout supprimer, entre autres, ce qui contribuaient à notre culture.
Ces animaux 'sauvages ' sont nés en captivité et les mettre dans des espaces naturels, ils vont être complètement désorientés. Ils se feront attaquer par leurs congénères. Le prétexte qu'ils n'aient pas suffisamment d'espaces est une ineptie. Depuis que vous êtes au pouvoir, aucune espèce n'a intégré le parc. Bien au contraire, vous les dégagez au fur et a mesure dixit les crocodiles partis au Maroc, sans se préoccuper du sort qu'ils leur étaient réservés.
Plutôt que dépenser notre pognon à tort et à travers dans des pissotières, faire la guerre aux automobilistes en réduisant les routes, en supprimant les parkings, en plantant des arbres tout azimuts et en finançant des ong, vous feriez mieux d'utiliser l'argent du contribuable a bon escient. Marre de votre politique toxique. J'espère que les Lyonnais se réveilleront en 2026 !

Signaler Répondre

avatar
général Salan le 19/09/2024 à 16:35

A titre personnel je n'aime pas voir des animaux en cage. Il faut donc envoyer ces animaux dans centres animaliers dans leur pays d'origine. De plus cela permettrait de loger les migrants en situation irrégulière. J'ai tout bon?

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 19/09/2024 à 16:27
Abolition a écrit le 19/09/2024 à 13h40

Animal sauvage en enclos = souffrance à perpétuité pour un plaisir futile et la banalisation de la cruauté dans l’esprit des enfants.

C'est une question légitime, les animaux sauvages doivent rester dans la nature ou dans des réserves adaptées et suffisamment grandes pour qu ils se sentent comme en milieu naturel. Je pense que le temps des zoos est révolu.
Mais pour aller plus loin dans la démarche lorsqu'on utilise le parc de miribel pour des concerts de musique techno en autre avec une sono en pleine puissance, les mêmes qui sont pour le respect animal l oubli pour leur propre plaisir. Il faut aller au bout de la démarche quand on est écologiste ou et animaliste

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 19/09/2024 à 16:27

Mais qui sont ces gens et associations qui essaient de pourrir Lyon ????
Les animaux sont magnifiques et bien traités !!!!
S’ils ne les aiment pas que ces gens partent !!!!

Signaler Répondre

avatar
Pres de chez vous le 19/09/2024 à 15:57
Lebonsens a écrit le 19/09/2024 à 15h47

Et avant le Kenya, pourquoi ne pas essayer Peaugres, c'est quand même moins loin de Lyon et les petits enfants adoreront.
Mais il y a aussi Touroparc, le parc des oiseaux a Villars les Dombes et même Saint Martin la plaine ou Courzieu qui sont bien plus proches de Lyon que le Kenya.

Le bon d'essence pres de chez vous :
J aime aller a Peaugres avec ma voiture plutot que d aller au parc de la tete d'or a pied .
Une evidence folle.

Signaler Répondre

avatar
Lebonsens le 19/09/2024 à 15:47
pas d acccord a écrit le 19/09/2024 à 15h27

les animaux du parc sont nourris logés… si on les libère ils meurent ! donc on arrête les bêtises et on continue d emmener les enfants les admirer … tout le monde ne peut pas offrir un voyage au Kenya à ses petits enfants

Et avant le Kenya, pourquoi ne pas essayer Peaugres, c'est quand même moins loin de Lyon et les petits enfants adoreront.
Mais il y a aussi Touroparc, le parc des oiseaux a Villars les Dombes et même Saint Martin la plaine ou Courzieu qui sont bien plus proches de Lyon que le Kenya.

Signaler Répondre

avatar
tintin le 19/09/2024 à 15:43
pas d acccord a écrit le 19/09/2024 à 15h27

les animaux du parc sont nourris logés… si on les libère ils meurent ! donc on arrête les bêtises et on continue d emmener les enfants les admirer … tout le monde ne peut pas offrir un voyage au Kenya à ses petits enfants

les migrants, nourris, logés , qui arrivent du soudan ils font comment??!

Signaler Répondre

avatar
kikounette05 le 19/09/2024 à 15:42

n’importe comment les gens qui lancent des pétitions sur genre de truc sont des bons à rien, juste bons à donner des conseils qu’ils n’appliquent pas.
Car nous petites gens, nous n’avons pas les moyens de nous payer des safaris au Kenia.
et mettre ces animaux dans un refuge, c’est les traumatisés.
Alors, braves gens vous ne savez pas quoi faire, prenez une pelle et un balai et nettoyer les rues et la Guillautiére.
Cela nous fera des vacances.

Signaler Répondre

avatar
pas d acccord le 19/09/2024 à 15:27

les animaux du parc sont nourris logés… si on les libère ils meurent ! donc on arrête les bêtises et on continue d emmener les enfants les admirer … tout le monde ne peut pas offrir un voyage au Kenya à ses petits enfants

Signaler Répondre

avatar
depuis des dizaines d'années le 19/09/2024 à 15:21
EnfnatdeDieu a écrit le 19/09/2024 à 14h46

Triste d'un sens pour ces animaux si ils sont vraiment pas bien mais triste de l'autre si ils sont relâché puisque je pense beaucoup on vu comme le lion qu'ils ont relâché et qui est mort d'une crise cardiaque...

Les animaux sauvage qui ont été apprivoisé et on perdu toute aptitude à vivre dans leurs milieux naturels ne devraient pas y être relâché, ils ont pris l'habitude d'être nourri, d'être soigné, de ne pas voir, ni avoir de prédateurs dans leurs " enclos ".

C'est comme si on vous mettait seul dans une forêt, sauriez vous faire comme ils faisaient dans l'ancien temps ?

les animaux de zoo et de cirque ne sont plus prélevés dans la nature (sauf braconnage évidement ) ; ils sont tous nés en captivité et seraient bien incapables de survivre en liberté , meme dans des réserves

Signaler Répondre

avatar
ironie le 19/09/2024 à 15:19

koi fermer la mairie ??

Signaler Répondre

avatar
ben en fait le 19/09/2024 à 15:03
EnfnatdeDieu a écrit le 19/09/2024 à 14h46

Triste d'un sens pour ces animaux si ils sont vraiment pas bien mais triste de l'autre si ils sont relâché puisque je pense beaucoup on vu comme le lion qu'ils ont relâché et qui est mort d'une crise cardiaque...

Les animaux sauvage qui ont été apprivoisé et on perdu toute aptitude à vivre dans leurs milieux naturels ne devraient pas y être relâché, ils ont pris l'habitude d'être nourri, d'être soigné, de ne pas voir, ni avoir de prédateurs dans leurs " enclos ".

C'est comme si on vous mettait seul dans une forêt, sauriez vous faire comme ils faisaient dans l'ancien temps ?

tous ces animaux 'sauvages ' sont nés en captivité et n'ont donc jamais connu la jungle ou autres espaces naturels ; c'est comme si relâchiez une bassecour dans la campagne , ou des bobos ecolos en pleine foret avec un opinel et une boite d’allumette ...

Signaler Répondre

avatar
Faut lire le 19/09/2024 à 14:51
EnfnatdeDieu a écrit le 19/09/2024 à 14h46

Triste d'un sens pour ces animaux si ils sont vraiment pas bien mais triste de l'autre si ils sont relâché puisque je pense beaucoup on vu comme le lion qu'ils ont relâché et qui est mort d'une crise cardiaque...

Les animaux sauvage qui ont été apprivoisé et on perdu toute aptitude à vivre dans leurs milieux naturels ne devraient pas y être relâché, ils ont pris l'habitude d'être nourri, d'être soigné, de ne pas voir, ni avoir de prédateurs dans leurs " enclos ".

C'est comme si on vous mettait seul dans une forêt, sauriez vous faire comme ils faisaient dans l'ancien temps ?

Ils seront confiés à des refuges adaptés. Vous croyez vraiment que personne n’est au courant de ce que vous dites ? Sérieusement…

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 19/09/2024 à 14:49
Et après a écrit le 19/09/2024 à 14h17

Nous sommes d'accord pour dire que les animaux ne sont pas fait pour être enfermé. Il me semble que le parc de la tête d'or ne rentre plus d'animaux? Donc il reste ceux qui sont là depuis longtemps. Si la parti zoo du parc ferme, où vont aller ces animaux? Car si ils sont relâchés dans leur espace naturel, ils vo t mourir?
J'espère également que toutes les personnes qui ont voté, n'ont pas d'animaux chez eux? Car c'es comme un animal dans un zoo....

L humain lui est enfermé dans des mégapole d où il ne sort plus JAMAIS

Signaler Répondre

avatar
EnfnatdeDieu le 19/09/2024 à 14:46

Triste d'un sens pour ces animaux si ils sont vraiment pas bien mais triste de l'autre si ils sont relâché puisque je pense beaucoup on vu comme le lion qu'ils ont relâché et qui est mort d'une crise cardiaque...

Les animaux sauvage qui ont été apprivoisé et on perdu toute aptitude à vivre dans leurs milieux naturels ne devraient pas y être relâché, ils ont pris l'habitude d'être nourri, d'être soigné, de ne pas voir, ni avoir de prédateurs dans leurs " enclos ".

C'est comme si on vous mettait seul dans une forêt, sauriez vous faire comme ils faisaient dans l'ancien temps ?

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 19/09/2024 à 14:46

Pour Lyon boboland on fait quoi

Signaler Répondre

avatar
Jasonsteackhouse le 19/09/2024 à 14:19
le biggeur a écrit le 19/09/2024 à 14h04

Le parc téte d'or sans animaux n'est plus un parc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben si, comme tant d'autres parcs ce serait un parc de loisirs, d'espaces verts, un espace de promenades. Mais peut être qu'avant la fermeture de l'espace zoologique une etude pourrait etre faite pour agrandir les espaces dédiés aux animaux et si c'est impossible alors, pour le bien être des animaux il faudra effectivement fermer et trouver d'autres endroits pour accueillir ces pauvres bêtes.

Signaler Répondre

avatar
Et après le 19/09/2024 à 14:17

Nous sommes d'accord pour dire que les animaux ne sont pas fait pour être enfermé. Il me semble que le parc de la tête d'or ne rentre plus d'animaux? Donc il reste ceux qui sont là depuis longtemps. Si la parti zoo du parc ferme, où vont aller ces animaux? Car si ils sont relâchés dans leur espace naturel, ils vo t mourir?
J'espère également que toutes les personnes qui ont voté, n'ont pas d'animaux chez eux? Car c'es comme un animal dans un zoo....

Signaler Répondre

avatar
le biggeur le 19/09/2024 à 14:04

Le parc téte d'or sans animaux n'est plus un parc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Belami le 19/09/2024 à 14:03
The Law a écrit le 19/09/2024 à 11h05

Donc si les lyonnais sont pour la torture , on fait quoi ??

Tout de suite les extrême, ont peut quand même demander l avis à la population lyonnaise, sans que cela prenne des combats sans fin, ou tout les protagonistes pense determir la vérité. Cordialement.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.