Deuxième du Tour de France 2014, le diplômé de l’INSA Lyon n’arrive pas dans les meilleures dispositions alors que la Grande Boucle démarre ce samedi après-midi à Utrecht aux Pays-Bas. Son abandon la semaine dernière aux Championnats de France en est la démonstration.
"Depuis, j’ai surtout cherché à récupérer mais je ne suis pas particulièrement confiant. La première semaine s’annonce très difficile, je vais essayer de passer au travers des pièges. On dit qu'il faut avoir la tête. Mais, avant d'avoir la tête, il faut avoir les jambes et je ne sais pas trop où j'en suis physiquement", a-t-il expliqué en conférence de presse.
Un parcours pas favorable à Péraud
Cette mauvaise forme ne date pas de la semaine dernière. Cette saison, Péraud est resté loin des podiums dans les courses à étapes : 16e au Tour du Pays Basque, 31e au Tour de Romandie ou encore 31e du Dauphiné. Mais le dauphin de Vincenzo Nibali veut malgré tout y croire. "Si je l’ai fait une fois, je peux le refaire. Maintenant, il faut retrouver la forme de 2014".
Pour le coureur de 38 ans, le tracé de ce Tour 2015 lui est moins favorable que l’année dernière car il n’y a pas de long contre-la-montre ce qui fera sans aucun doute les affaires des grimpeurs comme Nairo Quintana ou encore son compatriote Thibaut Pinot.
Pour rappel, le Grande Boucle 2015 passera par la région Rhône-Alpes en fin de compétition, avec notamment une étape à Valence et à l'Alpe
d'Huez.
Samedi 4 Juillet 2015 à 06h55
Tour de France 2015 : Jean-Christophe Péraud peut-il refaire le coup ?

Jean-Christophe Péraud - LyonMag
Où en est Jean-Christophe Péraud ?
Sur le même sujet
14/10/2021 à 13:57 - Tour de France 2022 : Lyon encore et toujours boudée
01/11/2020 à 21:35 - Tour de France : la Grande Boucle ne repassera pas par Lyon en 2021
18/09/2020 à 16:26 - Tour de France : Maracineanu et Prudhomme réagissent aux critiques de Grégory Doucet
17/09/2020 à 12:03 - Tour de France "machiste et pas écoresponsable" : 65% des Français pas d’accord avec le maire de Lyon
13/09/2020 à 17:56 - Tour de France : Tadej Pogacar remporte l'étape entre Lyon et le Grand Colombier
13/09/2020 à 15:28 - Lyon : des vélos offerts aux enfants défavorisés
13/09/2020 à 05:53 - Tour de France : vingt Lyonnaises roulent en faveur de l’émancipation des femmes à travers le vélo
12/09/2020 à 18:07 - Tour de France : Søren Kragh Andersen s'impose à Lyon après un final de folie !
12/09/2020 à 06:18 - Tour de France : où voir passer le peloton ce week-end ?
12/09/2020 à 06:07 - Tour de France : les secteurs à éviter en voiture à Lyon et dans le Rhône ce week-end
11/09/2020 à 10:06 - "Lyon ne sera plus à la fête" : la prédiction pessimiste de Gérard Collomb
10/09/2020 à 15:39 - Tour de France : de nombreuses rues fermées à Lyon dès vendredi soir
0 commentaire
Laisser un commentaire
Pas encore de commentaire, soyez le premier !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.