Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Christophe Péraud - LyonMag

Tour de France 2015 : Jean-Christophe Péraud peut-il refaire le coup ?

Jean-Christophe Péraud - LyonMag

Où en est Jean-Christophe Péraud ?

Deuxième du Tour de France 2014, le diplômé de l’INSA Lyon n’arrive pas dans les meilleures dispositions alors que la Grande Boucle démarre ce samedi après-midi à Utrecht aux Pays-Bas. Son abandon la semaine dernière aux Championnats de France en est la démonstration.

"Depuis, j’ai surtout cherché à récupérer mais je ne suis pas particulièrement confiant. La première semaine s’annonce très difficile, je vais essayer de passer au travers des pièges. On dit qu'il faut avoir la tête. Mais, avant d'avoir la tête, il faut avoir les jambes et je ne sais pas trop où j'en suis physiquement", a-t-il expliqué en conférence de presse.

Un parcours pas favorable à Péraud

Cette mauvaise forme ne date pas de la semaine dernière. Cette saison, Péraud est resté loin des podiums dans les courses à étapes : 16e au Tour du Pays Basque, 31e au Tour de Romandie ou encore 31e du Dauphiné. Mais le dauphin de Vincenzo Nibali veut malgré tout y croire. "Si je l’ai fait une fois, je peux le refaire. Maintenant, il faut retrouver la forme de 2014".

Pour le coureur de 38 ans, le tracé de ce Tour 2015 lui est moins favorable que l’année dernière car il n’y a pas de long contre-la-montre ce qui fera sans aucun doute les affaires des grimpeurs comme Nairo Quintana ou encore son compatriote Thibaut Pinot.

Pour rappel, le Grande Boucle 2015 passera par la région Rhône-Alpes en fin de compétition, avec notamment une étape à Valence et à l'Alpe
d'Huez.



Tags : tour de france | Jean-Christophe Péraud |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.