Restaurants dansants, boxe et clubs échangistes : les loisirs les plus recherchés dans le Rhône

Restaurants dansants, boxe et clubs échangistes : les loisirs les plus recherchés dans le Rhône
Les Rhodaniens sont parmi les plus accros au resto en France - LyonMag

Les Rhodaniens sont gourmands, sportifs et coquins !

C’est ce qui ressort du deuxième baromètre Pages jaunes qui a analysé les 134 millions de recherches de professionnels de loisirs et de sorties en 2014 sur l’annuaire en ligne.

En ce qui concerne les restaurants, les recherches effectuées dans le Rhône concernaient principalement des établissements dansants, argentins, vietnamiens ou encore la livraison de sushis.
Avec 2 358 recherches de restaurants dans le département pour 1 000 habitants en 2014, les Rhodaniens prennent la cinquième place des champions de France des restaurants.

Du côté du sport (381 recherches l’année dernière), les clubs de boxe, de badminton, d’arts martiaux, de boule, de pétanque ou encore d’escrime ont été les plus demandés dans les investigations en ligne des Rhodaniens.
Ces derniers aiment également sortir et ont pris des renseignements en ligne sur les clubs échangistes, les clubs libertins, les bars à thèmes ou encore les bars à vin.

Les sorties culturelles et récréatives concernaient dans les recherches des habitants du Rhône les cours de théâtre, les théâtres eux-mêmes, les salles de concerts et de spectacles et les galeries d’art.
Enfin sur les loisirs créatifs, les Rhodaniens ont un penchant pour les jeux de société (bridge et échecs principalement), les associations culturelles, de loisirs, les jardineries, les végétaux, les articles de jardin et le bricolage.

L’étude compare également les grandes villes françaises entre elles ; on apprend alors que Lyon est plus coquine, plus gourmande et plus sportive que Paris ou encore plus festive que Marseille. La capitale des Gaules est cependant battue dans tous ces domaines par Bordeaux !

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
seb le 06/07/2015 à 17:57

tu ne sais pas t'y prendre c'est tout !!! y a pas plus coquine

Signaler Répondre

avatar
Rocco le 06/07/2015 à 12:06

Coquines les lyonnaises !! Ah bon !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.