Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

300 jeunes réunis à Miribel Jonage pour le J Raid 2015

300 jeunes, âgés de 11 à 14 ans et issus des quartiers dits sensibles, sont attendus au parc de Miribel Jonage ce jeudi.

AInsi, 49 équipes, composées chacune de cinq jeunes, devront réaliser une course d’orientation menant à différents ateliers sportifs et culturels. Un certain nombre d’épreuves seront en lien avec les activités physiques de pleine nature et une sensibilisation à l’environnement ainsi qu’au développement durable. Les équipes se déplaceront en libre autonomie en milieu naturel et urbain en respectant un itinéraire et devront réaliser la meilleure performance sportive et/ou intellectuelle possible de manière collective.
Une remise de prix est prévue en fin de journée, en présence de Denis Bruel, secrétaire général adjoint de la Préfecture du Rhône.

Lancée en 1998, la manifestation apparaît comme le temps fort des 5 bases de plein air de la Métropole de Lyon et du Rhône, ouvertes durant l’été pour les jeunes qui ne partent pas en vacances.



Tags : J raid |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.