Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rhône-Alpes : 47 nouveaux quartiers vont bénéficier du Programme National de Renouvellement Urbain

LyonMag

L’État et la région Rhône-Alpes ont décidé d’investir dans des opérations de renouvellement urbain.

47 nouveaux quartiers de la région vont ainsi bénéficier de l’aide des deux instances à hauteur respectivement de 77 et 106 millions d’euros.
Dans le Rhône, six sites ont été retenus : Bellevue à Saint-Priest, Arsenal-Carnot-Parmentier à Saint-Fons, Les Verne et Centre ancien ou les Plaines à Givors, Langlet-Santy et Mermoz à Lyon.

A noter que Michel Delpuech, préfet de Rhône-Alpes, et Jean-Jack Queyranne, président de Rhône-Alpes ont proposé que 19 autres quartiers de la région puissent bénéficier de crédits leur permettant de mener des études préalables ou de conduire d’éventuels travaux de rénovation urbaine. Parmi eux : Bel Air à Saint-Priest, La Balme à Vaulx-en-Velin, Jean Monod à Villeurbanne, Béligny à Villefranche-sur-Saône, le centre-ville à Tarare et les Perouses à Brignais.

Pour rappel, huit quartiers du Rhône bénéficient déjà du Programme National de Renouvellement Urbain : le quartier de Belleroche à Villefranche, les quartiers de Parilly et de Terraillon à Bron, les Minguettes à Vénissieux, le Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin, le quartier de St Jean/les Buers de Villeurbanne, le quartier de la Ville Nouvelle à Rillieux-la-Pape et enfin le secteur de la Sauvegarde dans le 9e arrondissement de Lyon.

L'objectif est de renforcer la cohésion sociale en désenclavant des quartiers par l'amélioration des transports, ce qui contribuera ensuite à faciliter l'accès à l'emploi, à l'enseignement et à la culture.



Tags : renouvellement urbain |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.