Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog spectacles

Désengagement, Mongol et Les randonneurs à Saint-Tropez au cinéma, la Biennale des Lions, le festival Eclats de femmes à l’Espace Gerson et R-Wan, Salangane ou le Trio Soulayres en concert. Le programme de cette semaine du mercredi 9 avril.

Cinéma
Désengagement
Le film se déroule au cour de l’été 2005 alors qu’Israël se désengage de la bande de Gaza. Les forces de l’ordre entrent de force pour évacuer dans les colonies juives. C’est à ce moment qu’Ana, interprétée par Juliette Binoche, part à Gaza retrouver sa fille qu’elle a abandonné à sa naissance, 20 ans plus tôt. Au début quand le film se passe en France, on s’ennuie un peu. Il devient plus fort et plus émouvant quand l’histoire se déroule en Israël avec des plans d’une très grande beauté. Binoche joue à la perfection. A voir.

Mongol
Un film russe et kazakh. L’histoire de la jeunesse de Genghis Khan, ce chef mongol qui parti ensuite à la conquête du monde à la fin du XIIe siècle. Un film nominé aux Oscars dans la catégorie meilleur film étranger. Images superbes, histoire d'amour et de guerre entre deux frères, batailles rangées... Quelques longueurs et des passages qu'on a du mal à comprendre. Pour les amateurs de fresques historiques.

Les randonneurs à Saint-Tropez
10 ans après leur périple mouvementée en Corse, Coralie, Nadine, Mathieu et Louis décident de passer des vacances à Saint-Tropez. Et ils retombent sur leur guide de l’époque : Eric qui est devenu riche, très riche. Et donc fréquentable. Histoires de quadras avec des blagues pas vraiment drôles. Karin Viard, et Benoît Poelvoorde s’en sortent grâce à leur talent. Mais cette suite est aussi navrante que les Bronzés 3. Dommage car le premier épisode était bien meilleur.

Expo
Biennale des Lions
Sculptées, peintes, gravées.... 69 statues sont installées dans les rues de Lyon à l’occasion de la 3e biennale des Lions qui sera dédiée cette année aux 400 ans de la ville de Québec. 30 statues de lions et 39 statues d’ours polaire, symbole du Québec mais aussi du réchauffement climatique, sont présentées par des artistes du monde. Dispersées un peu partout en ville, les œuvres réalisées en résine seront ensuite vendues aux enchères le 3 juillet, jour anniversaire de la fondation de Québec. La prochaine biennale des Lions de 2010, qui sera tournée vers la Chine et plus particulièrement Shanghai. Cette manifestation organisée par le psychiatre lyonnais Mohamed Attia est dotée d’un budget de 450 000 euros, sans aucune subvention. Renseignements : www.biennaledeslions.fr

Humour
Eclats de femmes à l’Espace Gerson
Le 7e festival d’humour “Eclats de femmes” se déroule jusqu’au 21 juin à l’Espace Gerson. Au programme, des comiques qui présentent des one-woman show, des duos ou de véritables pièces. Avec notamment Naho, Delphine Delepaut, Cécile Giroud ou les fameuses “Cocottes”. Renseignements : 04 78 27 96 99 ou www.espacegerson.com

Concerts
Christophe Willem, vainqueur de l’émission télé “Nouvelle star” en 2006, est à la Halle Tony Garnier le 8 avril. Mais cette semaine, il faut surtout noter une très bonne soirée le 11 avril au Ninkasi Kao avec R-Wan, un des chanteurs de Java qui revient avec un projet solo toujours aussi déjanté : la radio Cortex, mais aussi Fred qui propose une musique inclassable entre folk, flamenco, hip-hop et reggae. Et enfin, toujours au cours de la même soirée, on pourra découvrir le slam des lyonnais de Koumekiam. A noter également deux concerts world de groupe lyonnais : Salangane le 12 avril à la Clef de voûte et le Trio Soulayres le même soir au Café du bout du monde à la Croix-Rousse.



Tags : Biennale des Lions | Eclats de femmes | Espace Gerson |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.