Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Eric Barré

Le directeur de cabinet du préfet se suicide

Eric Barré

Eric Barré s'est donné la mort mercredi dans son appartement du 6e arrondissement, a priori pour des raisons personnelles. A 49 ans, il était marié et père de deux enfants.

Nommé directeur de cabinet par l'ancien préfet Jean-Pierre Lacroix en 2005, Eric Barré a eu un parcours assez atypique. Né au Maroc, il revient à 14 ans dans le Tarn et il arrête l’école à 16 ans pour devenir agriculteur dans l’exploitation de son père alors que sa mère est enseignante. “Comme je n’étais pas bon à l’école, mon père et moi, on a décidé d’arrêter les frais!” déclarait-il à Lyon Mag en octobre 2005.

Pour améliorer le rendement de l’exploitation, il passe un BTS agricole avant de donner lui-même des cours dans un lycée horticole de Toulouse. Mais en 1991 il entre à l’ANPE pour gérer les douze agences de Haute-Garonne. Trois ans plus tard, il obtient une maîtrise d’administration économique et sociale, puis il entre à l’ENA en 1996. Nommé au ministère de l’Equipement puis de l’Intérieur, il commence un tour de France : Corse, Savoie, Vienne, avant d’arriver à Lyon.

“Je n’ai jamais eu de plan de carrière, j’ai toujours été guidé par le hasard des rencontres”, expliquait cet amoureux de la nature qui aimait le saut à l’élastique et la Formule 1, mais aussi le le théâtre et le cinéma. Agé de 49 ans, il était marié et père de deux enfants, âgés respectivement de 9 et 13 ans.



Tags : suicide | eric barré |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.