Trophée des Champions : l’OL peut-il battre le PSG ?

Trophée des Champions : l’OL peut-il battre le PSG ?
Coup d'envoi du Trophée des Champions à 21h - LyonMag

Coup d’envoi de cette rencontre ce samedi soir à 21h heure française. 

Tout le monde le sait, l’OL n’est pas favori dans cette rencontre. Tous les pronostics donnent le Paris Saint-Germain largement vainqueur du Trophée des Champions. Il faut dire que tous les voyants sont au vert pour les Parisiens : tout l’effectif à l’exception de Thiago Motta, blessé à l’adducteur et en instance de départ, est présent pour ce duel entre le champion de France sortant et son dauphin. Il faut ajouter à cela un Zlatan Ibrahimovic en état de grâce depuis le début de la préparation du PSG, buteur notamment contre Manchester United en match amical lors de la victoire du club francilien 2-0.

Du côté lyonnais, c’est beaucoup plus compliqué depuis le début de l’été : 4 défaites en 5 matchs amicaux dont une grosse déculottée face à Arsenal (6-0), qui a laissé des traces dans la tête des joueurs de l’OL. "Cela ne fait jamais plaisir de perdre en amical. Ce n’est jamais facile et cela prouve aussi que l’on a encore des choses à apprendre. Après dans le foot tout va très vite. On a l’habitude des hauts et des bas et d’être jugés en fonction. Il faut rester concentré sur notre premier objectif de la saison à savoir remporter ce Trophée des Champions face à une belle équipe du PSG. On sait que l’on va passer plus de temps à courir après le ballon que de l’avoir", a analysé Christophe Jallet sur le site officiel du club lyonnais.

L’OL en 4-3-3 ?

Jean-Michel Aulas avait d’ailleurs mis la pression sur son effectif et sur Hubert Fournier en début de semaine. "On verra si Hubert Fournier a eu raison de retarder d’une semaine la préparation des internationaux", avait déclaré le président lyonnais.

Pour cette rencontre, l’OL doit composer sans Clément Grenier, Gueida Fofana et surtout Nabil Fekir, suspendu pour avoir pris 3 cartons jaunes sur les 10 derniers matchs de Ligue 1. En revanche, bonne nouvelle pour le coach lyonnais, Christophe Jallet et Henri Bedimo devraient tenir leur place de titulaire aux côtés de Samuel Umtiti et de Bakary Koné. Hubert Fournier pourrait se passer de son 4-4-2 pour un 4-3-3 avec un trio d’attaquants composé d’Alexandre Lacazette, Claudio Beauvue et de Clinton Njie.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jonnhy le 01/08/2015 à 10:50
Antiol a écrit le 01/08/2015 à 09h35

Une bonne raclée par le PSG me remplirait de joie.

ah que woui !

Signaler Répondre

avatar
Fout le 01/08/2015 à 10:03
Taxiiiiiiimerdapasmoi a écrit le 01/08/2015 à 09h39

ON S'EN FOUT. !!!!!!!

On se fout encore plus de votre opinion (et votre vie en général), surtout si le sujet de l'article ne vous intéresse pas. Merci de ne plus jamais poster un commentaire sur un article traitant de football.

Merci.

Signaler Répondre

avatar
Taxiiiiiiimerdapasmoi le 01/08/2015 à 09:39

ON S'EN FOUT. !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Antiol le 01/08/2015 à 09:35

Une bonne raclée par le PSG me remplirait de joie.

Signaler Répondre

avatar
gkek le 01/08/2015 à 08:16

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.