Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Un Lyonnais va faire la tour de la Corse en kayak pour soutenir la recherche sur la sclérose en plaques

LyonMag.com

Armand Thoinet, jeune lyonnais de 22 ans, part ce lundi de Saint Florent à bord de son kayak de mer avec une arrivée prévue trois semaines plus tard à Bonifacio. Ce tour de la Corse en kayak a pour objectif de soutenir la recherche sur la sclérose en plaques.

C’est après la découverte de sa maladie il y a 3 ans que ce jeune homme a voulu renouer avec le sport en se lançant un défi personnel lui permettant de se surpasser. Il a ainsi eu l’idée de faire le tour de la Corse en kayak, une île qu’il connaît particulièrement bien puisqu’il y passe tous ses étés depuis 15 ans. Une aventure que le jeune homme va réaliser seul.

Ce projet a pour but de soutenir la recherche que la sclérose en plaques mais également de donner de l’espoir et du courage aux malades. En effet, il souhaite sensibiliser les patients à l’activité sportive et les soutenir dans leur volonté de réaliser des défis personnels en dépit de la maladie.

Rendez-vous sur le facebook du jeune homme pour suivre son aventure.



Tags : scélorose en plaques |

Commentaires 2

Déposé le 06/08/2015 à 06h35   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par boubou Citer

Bravo , vote projet est grandiose et pleins d'humilité , pour une cause qui touche des millions de personnes....bonne chance a vous

Déposé le 04/08/2015 à 10h14  
Par BRAVO Citer

BRAVO MONSIEUR pour l'objet de votre effort !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.