Un jeune conducteur contrôlé à 202 km/h sur l’A6 dans le Rhône

Un jeune conducteur contrôlé à 202 km/h sur l’A6 dans le Rhône
photo d'illustration - LyonMag.com

Un automobiliste, qui venait d’avoir son permis depuis quelques jours, a
été flashé à 202 km/h sur l'A6.

 Il a été contrôlé par les gendarmes du peloton autoroutier de Villefranche alors qu'il circulait à hauteur de Dracé. L’individu sera convoqué prochainement devant le tribunal. Cela intervient alors que les forces de l’ordre ont intensifié leurs contrôles ces derniers jours dans le département, à cause de la hausse de la mortalité routière dans le Rhône.

X
26 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
taxxxi69 le 15/09/2015 à 08:55

"un mort ne coute que 3000 euros a une famille ". Pfff...

Signaler Répondre

avatar
ubac taxi le 15/09/2015 à 08:02

ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'incomptence des chauffeurs. le ministre me fait bien rigoler de vouloir abaisser le nombre de morts,mais un mort ne coute que 3000 euros a la famille donc l'etat ne sort pas d'argennt mais un handicap a vie coute une fortune a tout le monde

Signaler Répondre

avatar
taxxxi69 le 15/09/2015 à 01:19

Mon ami monavis. J'habite justement dans un de ces quartiers de la banlieue lyonnaise que tu appels zone de non droits. Ils ne respectent aucun code je suis d'accord. Mais tu fais un blocage dessus et tu t'egard du sujet de l'article. Il faudrait que les associations de locataires se mobilisent serieusement pour faire bouger les municipalites et les autoritees. Un blocage de la prefecture, de l'hotel de ville, o meme de l'hotel de police les fera peut etre reagir. Et si ca ne suffit pas, alors aux prochaines elections faites le bon choix.

Signaler Répondre

avatar
monavis le 14/09/2015 à 17:38
taxxxi69 a écrit le 13/09/2015 à 21h18

Ya du vrai dans ce que tu dis ce serait mentir que de le nier. Le laxisme de la police dans certains quartiers me sidere moi aussi. Mais dans les campagnes c'est un peu la meme chose. Les paysans sur leur tracteur il ne faut pas leur parler du code de la route. Et tous les artisans ou les ouvriers agricole qui te font exploser l'alcootest apres manger, jamais de gendarmes pour les controler. Et c'est pourtant sur ces fameuses routes de campagne qu'il y a le plus d'accidents mortel en France. Sur autoroute un camion est implique dans 9 accidents mortels sur 10. Les mecs de cite sont certainement des casses c...en tournant en rond au quartiers, en faisant du bruit, mais statistiquement ce ne sont pas les plus dangereux. Par contre ce sont les moins discrets.

tiens à l instant je lis à Villeurbanne samedi 3H3 du matin une voiture refuse un barrage de police;un flic à terre!voiture volée ... ils font juste un peu de "bruit" n est ce pas??tu vas pas me dire que c est des paysans bourrés là?
le problème des cités personne ne veut le voir en face,tellement il gêne!
ça fait au moins 3 générations qu il se perpétue et va en s aggravant!

Signaler Répondre

avatar
monavis le 14/09/2015 à 17:22
taxxxi69 a écrit le 13/09/2015 à 21h18

Ya du vrai dans ce que tu dis ce serait mentir que de le nier. Le laxisme de la police dans certains quartiers me sidere moi aussi. Mais dans les campagnes c'est un peu la meme chose. Les paysans sur leur tracteur il ne faut pas leur parler du code de la route. Et tous les artisans ou les ouvriers agricole qui te font exploser l'alcootest apres manger, jamais de gendarmes pour les controler. Et c'est pourtant sur ces fameuses routes de campagne qu'il y a le plus d'accidents mortel en France. Sur autoroute un camion est implique dans 9 accidents mortels sur 10. Les mecs de cite sont certainement des casses c...en tournant en rond au quartiers, en faisant du bruit, mais statistiquement ce ne sont pas les plus dangereux. Par contre ce sont les moins discrets.

le problème des mecs de cité en réalité c est pas un problème de sécurité routière! ça l est un peu mais beaucoup plus pour eux notamment quand ils font les fous sur les motos sans casques etc Néanmoins, ne minimise pas leurs nuisances:le bruit etc ...on voit que tu ne les subis pas toutes les nuits!
Le problème avec eux, c est en réalité le pire car ils ne respectent plus rien du tout ;alors le code de la route c est un détail là dedans!
vas essayer de parler avec eux tiens!!
ne les dédiabolises pas parcequ'il y en a d autres qui ne respectent pas le code de la rout.Eux ils ne respectent aucun code même pas le code pénal...
la politique d évitement des forces de l ordre envers ces ptits voyous mène droit dans le mur et ça c est pas de la sécurité routière!

Signaler Répondre

avatar
COPER le 14/09/2015 à 12:30
taxxxi69 a écrit le 13/09/2015 à 21h18

Ya du vrai dans ce que tu dis ce serait mentir que de le nier. Le laxisme de la police dans certains quartiers me sidere moi aussi. Mais dans les campagnes c'est un peu la meme chose. Les paysans sur leur tracteur il ne faut pas leur parler du code de la route. Et tous les artisans ou les ouvriers agricole qui te font exploser l'alcootest apres manger, jamais de gendarmes pour les controler. Et c'est pourtant sur ces fameuses routes de campagne qu'il y a le plus d'accidents mortel en France. Sur autoroute un camion est implique dans 9 accidents mortels sur 10. Les mecs de cite sont certainement des casses c...en tournant en rond au quartiers, en faisant du bruit, mais statistiquement ce ne sont pas les plus dangereux. Par contre ce sont les moins discrets.

La probabilité de se faire contrôler par la police ou les gendarmes est d'une fois tous les 14 ans !

Signaler Répondre

avatar
MAXMAD le 14/09/2015 à 12:27
arnaudvillepinte a écrit le 14/09/2015 à 12h20

mais on s'en fou de la bagnole ce n'est que de la taule !! ha la la encore des miséreux de bas gens qui parlent d'argent !!

Je pense à une 305 GTX break avec un kit compresseur.

Signaler Répondre

avatar
arnaudvillepinte le 14/09/2015 à 12:20
NAPO a écrit le 11/09/2015 à 17h45

Ok avec une 309 GTI 16, mais pas avec une 309 GRX équipée d'un diesel de 1.7
Dans ce cas, je pense plutôt à AUDI ou BM. C'est plus dans l'air du temps -isn't it ?

mais on s'en fou de la bagnole ce n'est que de la taule !! ha la la encore des miséreux de bas gens qui parlent d'argent !!

Signaler Répondre

avatar
Germain le 14/09/2015 à 12:01
Benoit a écrit le 12/09/2015 à 09h50

Ce n'est pas tant le vitesse qui tue que le manque de discernement et la connerie. Rouler vite sur une autoroute dégagée avec de la visibilité n'est pas un problème en soi. Il suffit de conduire en Allemagne pour s'en rendre compte. Rouler vite, et même souvent aux vitesses autorisés dans un trafic dense est suicidaire et dangereux. Il suffit là aussi de rouler ou de marcher dans Lyon pour le constater. Il est de bon ton de vilipender les gens qui roulent vite que ce soit des bagnoles ou des motos... Où sont tous ces donneurs de leçons quand les utilisateurs de vélov ou autres bicyclettes passent les feux rouges, les stops sans s'arrêter, prennent sans vergogne tous les sens interdits ou roulent sur les trottoirs ou su les quais de Saône en bas port où c'est pourtant interdit... Où sont ces donneurs de leçons qui quand ils sont au volant considèrent ne pas avoir pris l'option clignotants sur leurs véhicules, s'affranchissent du code de la route qui impose de s'arrêter aux passages piétions si quelqu'un veut traverser s'affranchissent de la signalisation et des files de pré sélection ou poses leur caisses comme leur bouse sans se soucier le moins du monde de la gêne qu'il causent aux autres usagers. Alors avant de hurler haro sur la vitesse, interrogeons nous tous sur nos comportements! Quant au gone qui s'est fait gauler a 202... J'aime rais connaître celui qui n'a jamais été tenté de pousser sa bagnole... Mais il est vrai que la jeunesse et le discernement... Une autoroute n'est pas un circuit et les rues de Lyon ne sont pas des spéciales de rallyes. Ça relève d'un manque de formation et de malheureux concours de quequettes.

Qui est donneur de leçon ?

Signaler Répondre

avatar
taxxxi69 le 13/09/2015 à 21:18

Ya du vrai dans ce que tu dis ce serait mentir que de le nier. Le laxisme de la police dans certains quartiers me sidere moi aussi. Mais dans les campagnes c'est un peu la meme chose. Les paysans sur leur tracteur il ne faut pas leur parler du code de la route. Et tous les artisans ou les ouvriers agricole qui te font exploser l'alcootest apres manger, jamais de gendarmes pour les controler. Et c'est pourtant sur ces fameuses routes de campagne qu'il y a le plus d'accidents mortel en France. Sur autoroute un camion est implique dans 9 accidents mortels sur 10. Les mecs de cite sont certainement des casses c...en tournant en rond au quartiers, en faisant du bruit, mais statistiquement ce ne sont pas les plus dangereux. Par contre ce sont les moins discrets.

Signaler Répondre

avatar
monavis le 13/09/2015 à 17:52
taxxxi69 a écrit le 12/09/2015 à 22h40

Mais oui bien sur , il y a que les mecs de cite qui roule a plus de 200 sur l'autoroute. Tu es un vrai expert des delits routiers toi dis donc. Pour etre assez regulierement sur les routes de France, meme tous les jours, vous serez surpris de connaitre les profils les plus frequents des dlinquants de la route. Quelques exemples : les voitures immatricule en suisse surtout sur l'A40. Des grosses berlines avec des hommes en costumes au volant. Des meres de familles au volant de gros 44 souvent avec le telephone colle a l'oreille. Et soyons honnte il ya aussi tous les pro de la route, livreur, taxi egalement.

les mecs de cité commettent tous les jours des délits routiers sous mes yeux, mais ça se passe en zone de non droit donc pas de flics et pas de contrôles!
tous ceux que tu dénonces sur les routes de France,je ne peux pas le nier, c est certainement la vérité!
mais en cité,ils font ronfler les bolides toute la nuit et le jour aussi d ailleurs, et les policiers font les morts, tu vois ce que je veux dire??

Signaler Répondre

avatar
taxxxi69 le 12/09/2015 à 22:40

Mais oui bien sur , il y a que les mecs de cite qui roule a plus de 200 sur l'autoroute. Tu es un vrai expert des delits routiers toi dis donc. Pour etre assez regulierement sur les routes de France, meme tous les jours, vous serez surpris de connaitre les profils les plus frequents des dlinquants de la route. Quelques exemples : les voitures immatricule en suisse surtout sur l'A40. Des grosses berlines avec des hommes en costumes au volant. Des meres de familles au volant de gros 44 souvent avec le telephone colle a l'oreille. Et soyons honnte il ya aussi tous les pro de la route, livreur, taxi egalement.

Signaler Répondre

avatar
monavis le 12/09/2015 à 17:08

dans les cités,location de bolides de sport pour les mariages;ils en profitent pour transformer les routes en rallye toute la soirée ! ils doivent probablement emprunter l autoroute à un moment ou à un autre Là ça se passe en fin de semaine,y a peut-être un rapport?

Signaler Répondre

avatar
taxxxi69 le 12/09/2015 à 12:01

Ca c'est passe a 50 kms au nord de Lyon mais pour certain il s'agit d'un lyonnais. Bientot meme les faits divers bretons ou de la Creuse nous serons attribue. Pour infos, une clio 16s de 1992 a 1000 euros peut vous permettre de passer les 200 km/h. Donc ce n'est pas une question de moyens. Ce delinquant de la route a pu prendre la belle voiture a papa pour feter son permis. Il a aussi pu economiser depuis son plus jeune age pour se payer sa 1ere bagnole. Il a aussi pu se la faire offrir par sa famille....etc....etc... Arretez les cliche svp, le delinquant de la route n'a pas de profil, on peut tous se faire attrape un jour pour X raisons.

Signaler Répondre

avatar
Gnarf le 12/09/2015 à 11:23

Tant qu on vendra des vehicules roulant au dessus des limitations....

Pour info, en Allemagne, les routes "libres" sont tres tres peu nombreuse et en voie de disparition
De plus, pour exces de vitesse, vous pouvez prendre pour presque 700€!!!!!
Et c est sustematique!!!!!! Pas comme en France avec un"risque" a 1500 ou 3700€

Il y a peut etre aussi un manque de preventiô dans les auto ecole et chez les revendeurs....
Autre debat

Signaler Répondre

avatar
Benoit le 12/09/2015 à 09:50

Ce n'est pas tant le vitesse qui tue que le manque de discernement et la connerie. Rouler vite sur une autoroute dégagée avec de la visibilité n'est pas un problème en soi. Il suffit de conduire en Allemagne pour s'en rendre compte. Rouler vite, et même souvent aux vitesses autorisés dans un trafic dense est suicidaire et dangereux. Il suffit là aussi de rouler ou de marcher dans Lyon pour le constater. Il est de bon ton de vilipender les gens qui roulent vite que ce soit des bagnoles ou des motos... Où sont tous ces donneurs de leçons quand les utilisateurs de vélov ou autres bicyclettes passent les feux rouges, les stops sans s'arrêter, prennent sans vergogne tous les sens interdits ou roulent sur les trottoirs ou su les quais de Saône en bas port où c'est pourtant interdit... Où sont ces donneurs de leçons qui quand ils sont au volant considèrent ne pas avoir pris l'option clignotants sur leurs véhicules, s'affranchissent du code de la route qui impose de s'arrêter aux passages piétions si quelqu'un veut traverser s'affranchissent de la signalisation et des files de pré sélection ou poses leur caisses comme leur bouse sans se soucier le moins du monde de la gêne qu'il causent aux autres usagers. Alors avant de hurler haro sur la vitesse, interrogeons nous tous sur nos comportements! Quant au gone qui s'est fait gauler a 202... J'aime rais connaître celui qui n'a jamais été tenté de pousser sa bagnole... Mais il est vrai que la jeunesse et le discernement... Une autoroute n'est pas un circuit et les rues de Lyon ne sont pas des spéciales de rallyes. Ça relève d'un manque de formation et de malheureux concours de quequettes.

Signaler Répondre

avatar
Evident de sagesse le 11/09/2015 à 22:40

Mais d'où peut bien venir la hausse des morts sur la route ???
LA VITESSE TUE : Pour un choc à 50km/h, les conducteurs et passagers ont 50% de risque de mourir (sans parler des blessés, des handicaps temporaires ou à vie).
Plus encore que la haute vitesse, c'est la vitesse inadaptée qui tue. 50km/h en ville est inadapté (impossible de faire un freinage raisonnable pour laisser la priorité à TOUS les piétons qui POURRAIENT vouloir traverser).

Signaler Répondre

avatar
toujours la vitesse le 11/09/2015 à 20:55

En Allemagne certaines portions d autoroute non pas de limitation de vitesse, plus de population mais moins de mort .... En France on diabolise la vitesse pour créer les radars, ramasser du pognon et surtout ne pas s occuper des réels dangers de la route !

Signaler Répondre

avatar
LeLoup1980 le 11/09/2015 à 17:58
Post monétaire a écrit le 11/09/2015 à 17h53

Oui, surement un mec de l'Ouest Lyonnais, d'une banlieue ou d'un quartier chic :)

pas d'accord du tout ! ca peut très bien etre une "racaille" dans une vieille S4 à 5000 €uros... commentaire inutile

Signaler Répondre

avatar
dobergirl le 11/09/2015 à 17:55

n importe quel audi A3 ou bmw serie 1 monte a plus de 200 kms/h même une bonne golf, le debat n'est pas sur le véhicule mais sur la connerie d'un abrutie

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 11/09/2015 à 17:53
NAPO a écrit le 11/09/2015 à 16h48

Un jeune qui peut se payer quelques jours après son permis un véhicule pouvant rouler à plus de 200km/h.
Pas d'amalgame SVP

Oui, surement un mec de l'Ouest Lyonnais, d'une banlieue ou d'un quartier chic :)

Signaler Répondre

avatar
dobergirl le 11/09/2015 à 17:53

en tout cas le permis lui, il la plus !!
merci a notre police d'avoir arreter ce genre de taré extrêmement dangereux pour les autres

Signaler Répondre

avatar
NAPO le 11/09/2015 à 17:45
JOURDETONAYR a écrit le 11/09/2015 à 17h15

Dans une pente et avec du vent, une 309 GRX de 1987, c'est faisable.

Ok avec une 309 GTI 16, mais pas avec une 309 GRX équipée d'un diesel de 1.7
Dans ce cas, je pense plutôt à AUDI ou BM. C'est plus dans l'air du temps -isn't it ?

Signaler Répondre

avatar
JOURDETONAYR le 11/09/2015 à 17:15
NAPO a écrit le 11/09/2015 à 16h48

Un jeune qui peut se payer quelques jours après son permis un véhicule pouvant rouler à plus de 200km/h.
Pas d'amalgame SVP

Dans une pente et avec du vent, une 309 GRX de 1987, c'est faisable.

Signaler Répondre

avatar
moi le 11/09/2015 à 17:05
NAPO a écrit le 11/09/2015 à 16h48

Un jeune qui peut se payer quelques jours après son permis un véhicule pouvant rouler à plus de 200km/h.
Pas d'amalgame SVP

trop facile

Signaler Répondre

avatar
NAPO le 11/09/2015 à 16:48

Un jeune qui peut se payer quelques jours après son permis un véhicule pouvant rouler à plus de 200km/h.
Pas d'amalgame SVP

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.