Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Files d’attentes à la préfecture du Rhône : après internet, un accueil téléphonique

LyonMag.com

Si le système de rendez-vous par Internet mis en place le 24 août dernier a mis du temps à produire ses effets, les files d’attente des usagers étrangers en quête d’un titre de séjour à la Préfecture ont fini par se réduire visiblement.

Pour compléter ce dispositif, un accueil téléphonique sera également mis en place. Il sera destiné à la prise de rendez-vous pour les usagers n’ayant pas accès à Internet.

"Ce numéro 04 72 61 6000 sera opérationnel dès le lundi 21 septembre. Il sera ouvert du lundi au vendredi, entre 14h et 15h. Par ailleurs, un accueil sur répondeur sera mis à disposition hors de cette plage horaire", précise la Préfecture dans un communiqué.


Commentaires 5

Déposé le 12/09/2015 à 15h51   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lapalisse Citer

Oui mais comment imaginer qu'un clandestin habitant dans une cabane le long du boulevard de ceinture et de surcroît ne parlant pas un mot de francais puisse accéder à internet ??

Déposé le 12/09/2015 à 15h21   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par le web Citer

La France est un pays merveilleux qui offre internet aux clandestins! C'est incroyable !

Déposé le 12/09/2015 à 08h25  
Par mise au point et demande à lyon mag Citer

bigorno a écrit le 11/09/2015 à 20h33

Et nos petits vieux bien francais et pourtant abandonnés par les socialistes qui préfèrent des étrangers assistés à 130/100 ! C'est honteux et vivement les urnes !

N'importe quoi, ça n'a rien à voir !
Les administrations fonctionnent de + en + comme ça : pour un passeport il faut maintenant prendre un RV, pour la CAF pareil... Ce système va se généraliser et il n'est pas réservé aux étrangers.

En revanche j'aimerais bien que Lyon Mag se penche sur le délai pour avoir un RV, car je le répète le système va être saturé et je crains que bientôt le délai pour avoir un RV pour le renouvellement d'un titre de séjour atteigne 4 ou 6 mois !!!
(raison pour laquelle il n'y avait pas de RV auparavant d'ailleurs...)

Déposé le 11/09/2015 à 20h44  
Par sans souci Citer

Le café est il servi avec 2 croissants au beurre ou 1 seul ? quel pays.... vivement les urnes

Déposé le 11/09/2015 à 20h33   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bigorno Citer

Et nos petits vieux bien francais et pourtant abandonnés par les socialistes qui préfèrent des étrangers assistés à 130/100 ! C'est honteux et vivement les urnes !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.