Le Lyon Free VTT débute ce samedi à Lyon

Le Lyon Free VTT débute ce samedi à Lyon
Le Lyon Free VTT débute ce samedi à Lyon - DR

Des épreuves, pour tous les niveaux de cyclistes sont organisées.

Ce samedi, pour la première fois, une épreuve de relais en binôme est organisée. "Roulez Jeunesse Street Race" se déroulera sur un parcours d’un kilomètre avec des obstacles dans le Parc de Gerland de Lyon. Le même jour, au même endroit, un stand apprendra aux enfants à pédaler sans roulettes.

Mais les véritables courses, comme chaque année, se déroulent le dimanche. Plusieurs parcours seront proposés pour les cyclistes :

-Le parcours découverte, presque totalement plat sur sa longueur de 28 km. Ainsi,  le tracé qui comprend un passage dans le parking des Célestins, est accessible dès l’âge de 8 ans.

-Le parcours sportif, long de 38 km avec comme grosses difficultés la montée à Fourvière et la descente du parcours de VTT de la Sarra.

-Le parcours expert pour les cyclistes ayant une grosse expérience car le tracé comprend un dénivelée positive de 950 mètres avec une succession de montées plutôt sèches pour un total de 59 km. De plus, cette année, le parcours se finira par 10 kilomètres sur la commune de Sainte-Foy-lès-Lyon. Selon l’organisation, "cela permettra aux cyclistes de découvrir une véritable identité lyonnaise entre le patrimoine comme Fourvière et la nature de la proche campagne".

Pour vous inscrire rendez-vous directement au point de départ des courses, au Parc de Gerland dans le 7e arrondissement. Le départ des premières courses est prévu pour 7h30.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.