Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

OM - OL c'est ce dimanche soir à 21h - LyonMag

OM-OL : les recrues lyonnaises en questions

OM - OL c'est ce dimanche soir à 21h - LyonMag

Ce dimanche soir contre l'OM (21h), l'OL va aligner la défense qui avait donné satisfaction la saison dernière avec le retour de Milan Bisevac.

Celui-ci avait été très satisfaisant avant de se blesser gravement au genou droit dont il a été opéré. C'était en février contre Monaco. Revenu l'espace d'une mi-temps lors du second match de l'Emirates Cup contre Villareal, le Serbe a débuté le championnat contre Lorient, joué à Guingamp où il a contribué à sauver la courte victoire (1-0) avant de laisser sa place à Mapou Yanga-Mbiwa.

Recruté pour 10 millions d'euros (8+2), Mapou est pour l'heure assez décevant. L'OL cherchait un patron pour épauler Samuel Umtiti, seul joueur de la ligne d'arrières actuellement satisfaisant mais il n'a trouvé qu'un joueur hésitant aussi bien dans ses interventions défensives que dans ses relances, coupable dès son premier match d'une grossière erreur qui a amené le premier but de Rennes, vainqueur 2-1 ce jour-là à Gerland. L'ancien arrière central de Montpellier, Newcatle et Rome ne sera pas au Vélodrome : il est annoncé blessé aux adducteurs. Mise à l'écart diplomatique en prétextant une blessure dont le délai de guérison est impossible à savoir ou bien réellement touché ? On ne sait pas.

Toujours est-il que Bisevac sera associé à Umtiti avec à leurs côtés, Christophe Jallet qui jouera à la place d'un Rafael, victime d'une déchirure mais lui aussi décevant sur l'aspect défensif de son rôle en dépit de son passage à Manchester United où, malgré un palmarès fourni, il n'était qu'un remplaçant qui n'a jamais fait sa place en raison aussi de blessures à répétitions. Il suffit pour s'en convaincre d'observer le nombre de matches qu'il a disputés.

A gauche, Jérémy Morel, arrivé libre de l'OM, sera remplacé par Henri Bedimo. Entre les deux hommes, il y a concurrence mais Morel a été clairement décevant mercredi face à La Gantoise en Ligue des Champions.
Au milieu, Hubert Fournier a confié vendredi que l'Espagnol Sergi Darder serait pour la première fois dans le groupe. Sera-t-il remplaçant ou bien titulaire pour sa première apparition en Ligue 1 ?
Arrivé pour 12 M€ de Malaga, il est annoncé comme un bel espoir du football espagnol, qui prend toutefois beaucoup d'avertissements. A lui de donner une plus value au milieu où Corentin Tolisso et Jordan Ferri n'ont pas retrouvé le niveau qui était le leur la saison dernière.

Comme l'avait rappelé Fournier il y a quelques semaines, ce n'est pas parce que vous rétribuez plus fortement un ou des joueurs que ceux-ci vont être meilleurs pour autant. Enfin, en attaque, Claudio Beauvue, transparent sur ses deux dernières performances contre Lille et La Gantoise, est aussi en appel. Il n'a pas de concurrence en raison de la longue absence de Nabil Fekir sans qui l'OL n'a encore jamais gagné cette saison. Les jeunes Maxwel Cornet et Aldo Kalulu ont une chance à saisir comme le suggère Hubert Fournier qui croit beaucoup en eux comme il croyait bien en Clinton Njie qui a été l'un des éléments fort de la seconde moitié de saison dernière.

Enfin, sur les autres aspects de la rencontre, le retour de Mathieu Valbuena s'annonce très très chaud. Il est considéré comme un "traître" par les supporteurs marseillais qui ont oublié qu'il a passé huit ans à l'OM en contribuant à des victoires et des titres. Arrivé pour quasiment rien, il a rapporté quand même un transfert de sept millions d'euros lors de son départ au Dynamo Moscou alors qu'il était arrivé dans la cité phocéenne en provenance de Libourne pour 800.000 euros soit une belle plus value pour le club provençal.

De son côté, Alexandre Lacazette, qui a manqué un penalty qui aurait dû accorder la victoire à l'OL à Gand, mercredi, est lui aussi très attendu. Le Vélodrome sera-t-il l'endroit où il marquera son premier but de la saison après 702 minutes de disette ?



Tags : OMOL | olympique lyonnais |

Commentaires 1

Déposé le 20/09/2015 à 23h29   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Marre du foot Citer

Pas d enjeu pas de jeu qu est ce qu on s emm............... Quand les clubs joue la descente au moins il y'a de l émotion . Vraiment je vais allé voir les gosses jouer aux billes demain à la recre la il y'a de l envie au moin.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.