Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Philippe Meunier - LyonMag

Le député Philippe Meunier ne veut pas d’un fusil d’assaut étranger pour l’armée française

Philippe Meunier - LyonMag

Le député du Rhône Philippe Meunier a publié un communiqué ce mardi dans lequel il s'adresse au ministre de la Défense.

Avec l'appui du député du Nord Jean-Jacques Candelier, il s'oppose à la "décision "d'acheter sur étagère" le prochain fusil d'assaut de notre armée française. Tout a été mis en oeuvre dans la procédure d'appel d'offres pour exclure, de fait, toute solution nationale. Cela n'est pas acceptable. Aussi loin que remonte l'histoire de nos armées, le fantassin français a toujours été équipé d'une arme fabriquée sur notre sol".

Philippe Meunier (Les Républicains) espère désormais que la Défense reviendra sur sa décision et consolidera "notre filière nationale de l'armement terrestre du "petit ou gros calibre".



Tags : meunier |

Commentaires 7

Déposé le 28/11/2015 à 10h03  
Par Papy76 Citer

Ce monsieur qui mérite le respect vit sur quelle planète ?

On fabrique plus d armes de guerre légères en. France

Il veut armer les députés..qu il se renseigne ..pas fortiche pour quelques un qui est sensé connaître les lois et les voter

La législation prévoit qu un citoyen peu demander une arme de defense pour motif légitime..nos députés ont un voire deux gardes du corps,chauffeurs....

Déposé le 12/10/2015 à 20h23  
Par firmin47 Citer

Monsieur Le Député,

Renseignez-vous. Vous verrez qu'un FRANCAIS de FRANCE a répondu au marché et a de forte chance d'être retenu.

Déposé le 07/10/2015 à 14h14  
Par ha ha Citer

Le Drian avait répondu : "............. Les entreprises françaises capables de produire directement ce type d'armement il y a une quinzaine d'années ne le font plus ou ont été fermées ; je pense à la manufacture d'armes de Saint-Étienne et à l'atelier munitionnaire du Mans de GIAT-Industries. Il n'y a plus en France ce type d'activités"
Ne reste que Nexter (franco-européen) ou la DGA (l'armée elle même) si vous voulez du français.

Déposé le 07/10/2015 à 13h55  
Par plus de stock disponible Citer

Pas de problème !...De toutes façons y en a plus de dispo : tous partis dans les cités....

Déposé le 07/10/2015 à 13h44  
Par NAPO Citer

Conseil à M.Meunier: choisir le SG 553
http://sf.co.ua/13/08/wallpaper-2966115.jpg

Déposé le 07/10/2015 à 12h44  
Par mldsqfjkgsdgjk Citer

C'est ridicule le famas est devenu nul et dépassé, il n'y a plus de budget de recherche en armement pour tenir à jour nos fusils, il n'y a qu'a voir que l'histoire des lunettes de vision nocturne et laser, pendant très longtemps si vous en vouliez une et que vous n'apparteniez pas à une unité prioritaire, il valait mieux l'acheter soi-même, pour le programme felin, c'était que 200 millions, on a même pas trouver l'argent pour équiper d'un coup toute l'armée, ce truc doit avoir 10ans et je n'ai aucuns souvenir d'avoir vu un soldat porter cet équipement, c'est certe moins pire que la gestion des anglais qui avaient réussis à planter la gestion de leur programme de chars et de chasseurs, mais comme même.
En plus la plupart de nos industries font partie de consortiums européen, la nationalité de la boite est quelque chose de relatif, la production elle aura lieu en France, même si c'est le fabriquant du fusil allemand.
Le fusil français est dépassé, l'anglais ne vaut rien, si on ne fait pas de recherche, il faudra acheter ailleurs ou accepter d'être dépassé.

Déposé le 07/10/2015 à 11h19  
Par NAPO Citer

De qui se moque cet homme politique ?
Ne sait-il pas que l'Europe pour qui il a voté contraint les
pays à diffuser un appel d'offres.
En outre, il devrait savoir qu'en France plus aucune entreprise ne fabrique de fusils d'assaut.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.