Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les identitaires occupent un centre d'accueil de Roms - LyonMag

Action coup de poing des identitaires contre la venue de Roms à Saint-Genis-les-Ollières (Màj)

Les identitaires occupent un centre d'accueil de Roms - LyonMag

Une trentaine de militants du groupe d'identitaires Rebeyne ont décidé, ce samedi matin, d'occuper le toit d'un bâtiment à Saint-Genis-les-Ollières.

Sur le toit de la bâtisse d'un "camp d'accueil de Roms et de clandestin" selon eux, ils ont accroché une banderole avec pour inscription : " Saint-Genis ne sera pas Calais". Une référence à l'entassement massif de réfugiés dans "la jungle de Calais". Sur les réseaux sociaux, les responsables de Rebeyne proposent aux badauds de les rejoindre pour un "petit déjeuner servi sur le toit".

 

Par ce geste, les militants veulent faire savoir au préfet, Michel Delpuech, leur mécontentement face au projet d'installer 160 personnes, issues du démantèlement des trois principaux bidonvilles de Saint-Priest, la Feyssine et Vaulx-en-Velin, dans un village modulaire à Saint-Genis-les-Ollières.

 

Cette action coup de poing n'est pas sans rappeler l'affaire de l'occupation du chantier de la grande mosquée de Poitiers en octobre 2012.

 

 

Mise à jour à 16h : L'occupation des lieux, qui avait commencé à 8 h, a cessé vers 14 h. A noter que Christophe Boudot, la tête de liste FN aux élections régionales, s'est rendu sur place.

 



Tags : identitaires | reybene | saint-genis-les-ollières |

Commentaires 97

Déposé le 24/10/2015 à 11h58  
Par Paule de S. Citer

Il arrive un moment ou il faut savoir dire NON.

Nous n'avons plus les moyens de soutenir nos vieux et nos chômeurs et il serait suicidaire d'accueillir d'autres étrangers. C'est triste mais c'est comme ça.

De plus ces gens ne nous aiment pas.

Déposé le 24/10/2015 à 10h45  
Par StGenis Citer

Des jeunes qui se bougent... Des identitaires pas des jeunes du village.

Déposé le 24/10/2015 à 10h42  
Par boubouphile Citer

Dans ce dossier, je me pose une question : si le Préfet a le droit de tout décider et surtout d'imposer sa volonté dans chaque commune, même si les Maires sont sous son autorité..., à quoi servent les Maires et les Conseils Municipaux ??? supprimons ces élus locaux, renforçons les services préfectoraux et on arrivera au même résultat... encore une preuve que le millefeuille est inutile...

Déposé le 24/10/2015 à 10h31  
Par Gone69007 Citer

Ceux qui applaudissent si fort ne savent pas ce qu'est le fascisme de ces gens. Les "identitaires" sont le nom lisse d'un groupe fasciste avec des militants violents. Une simple recherche Google les montre faisant le salut nazi.

Déposé le 24/10/2015 à 10h24   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par nad0069 Citer

Moi juste ce qui le choque c'est que ils ne veulent pas qu'on touchent a leur tranquillité de leur village Mais n'oublions quand même pas qu'au moment de la seconde guerre les français partait en masse Alors certes ils ne volait pas ou n'était pas crado mais c'est une minorité de ROM qui fais ça et la majorité je pense essaye qu'on leur foutent la paix Par contre comme j'avais pu le noter sur d'autre forum il libèrent la merde dans l'est lyonnais en vue de l'euro de football 2016 afin de faire passer la France pour un beau pays Indirectement ça me rappel la coupe du monde de football 2014 au Brésil ou les journalistes critiquait mais au final en France c'est la même

Déposé le 24/10/2015 à 10h18  
Par OK Citer

Bravo

Déposé le 24/10/2015 à 10h11  
Par bravo à eux Citer

Ca fait plaisir de voir des jeunes qui se bougent pour faire bouger les choses!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.