Action coup de poing des identitaires contre la venue de Roms à Saint-Genis-les-Ollières (Màj)

Action coup de poing des identitaires contre la venue de Roms à Saint-Genis-les-Ollières (Màj)
Les identitaires occupent un centre d'accueil de Roms - LyonMag

Une trentaine de militants du groupe d'identitaires Rebeyne ont décidé, ce samedi matin, d'occuper le toit d'un bâtiment à Saint-Genis-les-Ollières.

Sur le toit de la bâtisse d'un "camp d'accueil de Roms et de clandestin" selon eux, ils ont accroché une banderole avec pour inscription : " Saint-Genis ne sera pas Calais". Une référence à l'entassement massif de réfugiés dans "la jungle de Calais". Sur les réseaux sociaux, les responsables de Rebeyne proposent aux badauds de les rejoindre pour un "petit déjeuner servi sur le toit".

Par ce geste, les militants veulent faire savoir au préfet, Michel Delpuech, leur mécontentement face au projet d'installer 160 personnes, issues du démantèlement des trois principaux bidonvilles de Saint-Priest, la Feyssine et Vaulx-en-Velin, dans un village modulaire à Saint-Genis-les-Ollières.

Cette action coup de poing n'est pas sans rappeler l'affaire de l'occupation du chantier de la grande mosquée de Poitiers en octobre 2012.

Mise à jour à 16h : L'occupation des lieux, qui avait commencé à 8 h, a cessé vers 14 h. A noter que Christophe Boudot, la tête de liste FN aux élections régionales, s'est rendu sur place.

 

X
90-140 sur 97 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Paule de S. le 24/10/2015 à 11:58

Il arrive un moment ou il faut savoir dire NON.

Nous n'avons plus les moyens de soutenir nos vieux et nos chômeurs et il serait suicidaire d'accueillir d'autres étrangers. C'est triste mais c'est comme ça.

De plus ces gens ne nous aiment pas.

Signaler Répondre

avatar
StGenis le 24/10/2015 à 10:45

Des jeunes qui se bougent... Des identitaires pas des jeunes du village.

Signaler Répondre

avatar
boubouphile le 24/10/2015 à 10:42

Dans ce dossier, je me pose une question : si le Préfet a le droit de tout décider et surtout d'imposer sa volonté dans chaque commune, même si les Maires sont sous son autorité..., à quoi servent les Maires et les Conseils Municipaux ??? supprimons ces élus locaux, renforçons les services préfectoraux et on arrivera au même résultat... encore une preuve que le millefeuille est inutile...

Signaler Répondre

avatar
Gone69007 le 24/10/2015 à 10:31

Ceux qui applaudissent si fort ne savent pas ce qu'est le fascisme de ces gens. Les "identitaires" sont le nom lisse d'un groupe fasciste avec des militants violents. Une simple recherche Google les montre faisant le salut nazi.

Signaler Répondre

avatar
nad0069 le 24/10/2015 à 10:24

Moi juste ce qui le choque c'est que ils ne veulent pas qu'on touchent a leur tranquillité de leur village Mais n'oublions quand même pas qu'au moment de la seconde guerre les français partait en masse Alors certes ils ne volait pas ou n'était pas crado mais c'est une minorité de ROM qui fais ça et la majorité je pense essaye qu'on leur foutent la paix Par contre comme j'avais pu le noter sur d'autre forum il libèrent la merde dans l'est lyonnais en vue de l'euro de football 2016 afin de faire passer la France pour un beau pays Indirectement ça me rappel la coupe du monde de football 2014 au Brésil ou les journalistes critiquait mais au final en France c'est la même

Signaler Répondre

avatar
OK le 24/10/2015 à 10:18

avatar
bravo à eux le 24/10/2015 à 10:11

Ca fait plaisir de voir des jeunes qui se bougent pour faire bouger les choses!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.