OL : Le podium en ligne de mire

OL : Le podium en ligne de mire
Claudio Beauvue et Mathieu Valbuena - LyonMag

L'OL, vainqueur de Toulouse vendredi dernier (3-0), tentera ce samedi soir à Troyes (20h) de remporter pour la première fois de la saison une seconde victoire consécutive.

Les Lyonnais devront néanmoins se méfier de la réaction possible des Troyens, derniers du classement de la Ligue 1 dont on aborde la 12e journée mais la perspective de monter sur le podium peut être aussi une motivation après une semaine passe à pacifier un vestiaire qui avançait en ordre dispersé.


Des réunions, des discussions "les yeux dans les yeux" ont eu lieu comme l'a confirmé jeudi Anthony Lopes qui a démenti l'existence de clans de Lyonnais ou de recrues. "Personne n'a été mis de côté" a-t-il affirmé.


Mais la semaine a aussi permis à Jean-Michel Aulas de remettre tout le monde à sa place et au travail et il a certainement été plus facile d'y parvenir après la saveur d'une victoire assez probante au niveau du jeu, même si l'adversaire était mal classé (17e).
S'il a encore estimé le recrutement haut de gamme, il a aussi appelé la jeune génération nettement revalorisée durant l'intersaison à se mettre au niveau de leur nouveau statut salarial. "Les négociations ont été longues et leurs effets ont été mal mesurés par les intéressés", a dit en substance JMA mettant au passage la pression sur Alexandre Lacazette afin qu'il retrouve le niveau qui devrait être le sien.


Sur le terrain, Hubert Fournier, qui, selon le président n'est pas en cause mais tout le staff à qui il a demandé plus d'exigence, n'a toujours guère le choix pour monter son équipe "qui sera la meilleure possible du moment".


De toutes façons, la concurrence au sein de l'effectif n'est actuellement pas intense en raison de l'absence de plusieurs joueurs (Fekir, Kalulul, Grenier, Bisevac, Fofana, Malbranque). Samuel Umtiti est suspendu et l'intérim en défense centrale de Maxime Gonalons va se poursuivre, sans doute aux côtés cette fois-ci de Mapou.


Il faudra ensuite enchaîner avec un match capital de Ligue des Champions contre le Zenit Saint-Pétersbourg mercredi à Gerland puis le dernier derby à Gerland contre Saint-Etienne qui est un concurrent direct pour le podium.


C'est peut-être l'occasion, enfin, de lancer définitivement la saison.
 

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.