Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La direction d'ID d'Art -LyonMag

Marché de la Mode Vintage : “Le marché est entre de bonnes mains”

La direction d'ID d'Art -LyonMag

Le Marché de la Mode Vintage présentait ce mardi sa 16ème édition et dans la foulée sa nouvelle direction. L’évènement a été officiellement racheté par ID d’Art déjà en charge du Salon des Créateurs et du Printemps des Docks à Lyon. La décision de racheter le concept lyonnais a été prise en concertation avec l’ancienne direction : "Le marché est entre de bonnes mains, il fallait une équipe solide pour s’en occuper à l’année et c’est ce qu’il nous manquait", a précisé Pierre-Jacques Brivet, l’ancien propriétaire du marché.

En 2016, l’évènement se tiendra les 12 et 13 mars au Double-Mixte de Villeurbanne. Pour cette édition 170 exposants sont attendus répartis sur 260 stands et 5000m2. Le thème choisi par la nouvelle direction "Urban Jungle", mêle la mode, la musique et la décoration, le secteur de prédilection d’ID d’Art. Les 15 000 visiteurs attendus ne devraient pas être trop perturbés par cette nouvelle direction puisque la continuité et la pérennité ont été les conditions essentielles des négociations.

 

"Pour l’instant nous allons continuer dans la même direction que l’année 2015, avec les mêmes thèmes, la même organisation, notamment en ce qui concerne la commercialisation des stands; nous apporteront simplement notre savoir-faire en terme de décoration", explique Claire Romarie-Poirier, co-directrice d’ID d’Art.

 

Au Marché de la Mode Vintage, on retrouvera toujours de la mode rétro, une scène de concerts, des marques de luxe et des friperies mais aussi de jeunes créateurs. On trouvera également deux segments : le vintage authentique et le vintage inspiré où les pièces des années 50-80 se mêleront aux nouvelles collections inspirées de la tendance vintage.

Le prix d’entrée reste inchangé 5€.



Tags : marché mode vintage | id d'art | printemps des docks | salon des créateurs* |

Commentaires 1

Déposé le 06/01/2016 à 12h45  
Par Caroline69 Citer

"Urban Jungle" au Marché de la Mode Vintage : j'adore !
Les visuels sont magnifiques... Où peut on acheter les affiches ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.