Maison Lejaby : une boutique à Lyon, symbole de nouvelles ambitions

Maison Lejaby : une boutique à Lyon, symbole de nouvelles ambitions
Maison Lejaby - DR Charlotte NAVIO

Symbole en 2012 de la faillite du Made in France et quatre ans après la suppression de près de 300 emplois, Maison Lejaby entre dans une nouvelle dimension.

Une boutique Maison Lejaby a ouvert ce jeudi matin rue des Quatre Chapeaux, dans le 2e arrondissement de Lyon.

Une deuxième boutique devrait ouvrir ses portes à Paris courant 2016 : « Une nouvelle étape a démarré pour Maison Lejaby. Aujourd’hui avec la première ouverture de boutique en propre à Lyon, Maison Lejaby réaffirme son ancrage régional », explique la direction. D’autres ouvertures devraient suivre en France et en Europe, tandis que le site internet de Maison Lejaby est en ligne depuis le 1e décembre dernier.

Un an après avoir de nouveau supprimé un tiers de ses emplois en raison de la crise du marché russe, la marque, dont le siège est basé à Rillieux-la-Pape, est désormais dirigée par Jean d’Arthuys, en lieu et place d’Alain Prost, le repreneur de l’entreprise en 2012. L’ancien PDG de Paris Première se donne quatre ans pour redresser et développer la société. Ce dernier mise notamment sur le rapprochement avec les clientes mais aussi sur le développement du marché en Asie, aux Emirats et en Amérique.

Maison Lejaby devrait par ailleurs quitter son siège historique de Rillieux-la-Pape, devenu trop grand pour les 150 salariés. La marque devrait ainsi déménager en 2017, tout en restant dans l’agglomération lyonnaise, assure Jean d’Arthuys.

Tags :

maison lejaby

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.