Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

JMA et Hubert Fournier - LyonMag

OL : Aulas maintient Fournier… pour l’instant

JMA et Hubert Fournier - LyonMag

L'OL est à la dérive.

Battu pour la cinquième fois sur ses sept derniers matches, l'Olympique Lyonnais n'en finit plus de dégringoler. Cela fait trois revers de rang en championnat et le club est éliminé de toutes les compétitions européennes après avoir perdu il y a dix jours contre La Gantoise, à Gerland, déjà où l'OL vient de perdre trois fois.


"Il n'y a pas de décision à prendre d'ici la trêve", a pourtant déclaré Jean-Michel Aulas samedi soir après cette nouvelle déception mais celui-ci semble chercher à gagner du temps pour trancher ce qui paraît inéluctable à beaucoup.
"Nier la crise ne serait pas réaliste. Nous avons à trouver la moins mauvaise solution dans une situation difficile", a ajouté le président qui avait fragilisé la position de son entraîneur Hubert Fournier dans des déclarations au site internet d'Eurosport dans lesquelles il évoquait un possible licenciement "si la situation devait aller plus mal".
"Si j'avais eu l'intention de fragiliser l'entraîneur, nous aurions pris la décision de ne pas continuer l'expérience alors qu'en fait ce n'est pas du tout ce qui a été décidé", a dit JMA assurant que Fournier "serait l'entraîneur mercredi à Valence et dimanche à Paris".


Si l'on comprends bien, cette situation pourrait n'être que provisoire et la trêve hivernale pourrait être opportune pour définir une nouvelle stratégie au niveau de l'encadrement technique mais aussi sur le plan de l'effectif.
Changer d'entraîneur avant une rencontre sans enjeu pour l'OL en Ligue des Champions contre le club espagnol de Valence puis un déplacement au Parc des Princes contre l'ogre parisien n'aurait guère de chance de provoquer un choc psychologique.


Il faudra absolument s'imposer en coupe de la Ligue contre Tours (L2) la semaine suivante sinon le programme des six premiers mois d'exploitation du Grand stade de Décines risque d'être bien pauvre (à condition de recevoir sur les tours suivants!). Le dernier match aller de Ligue 1 se jouera à Ajaccio, un endroit qui n'est pas des plus rassurants actuellement avec un Gazelec qui ne perd plus.


A la décharge d'Hubert Fournier, il déplore un grand nombre de blessés dont le dernier est Mathieu Valbuena touché derrière la cuisse droite même s'il a terminé la rencontre. En revanche, Christophe Jallet, Samuel Umtiti, Maxime Gonalons et bien sûr Nabil Fekir, une épine dorsale sans laquelle l'OL a bien du mal à tenir debout.
Du coup l'entraîneur de l'OL a aligné un ensemble de joueurs mais qui ne ressemble en rien à une équipe avec certains qui manquent clairement d'implication à l'image de l'attitude d'Alexandre Lacazette.


Laissés pour compte avant leur retour contre Nantes mardi, Arnold Mvuemba et Bakary Koné ont déçu. Le premier a été sorti à la mi-temps pour laisser la place à un attaquant, Maxwel Cornet et le second est impliqué sur les deux buts angevins marqués de la tête par Cheikh Ndoye, un secteur de jeu où le Burkinabè est supposé performant.


Enfin, l'Olympique Lyonnais a encore manqué de réussite avec un treizième tir sur un montant décoché par Valbuena qui aurait donc pu égaliser.



Tags : ol | olympique lyonnais | fournier |

Commentaires 9

Déposé le 07/12/2015 à 11h09  
Par anti stade Citer

Dadoo69 a écrit le 06/12/2015 à 20h55

Au lieu de cracher sur Aulas tout le temps aller lui dire en face. Et puis ne commentez pas si l'ol ne vous intéresse pas.. C'est d'un ridicule vos commentaires à 2 balles!!...

ça y est, ça va mieux ? troll ou footeux ?
tes commentaires à 1 euro sont à ton image, petits et ....ridicules !!

Déposé le 06/12/2015 à 20h55   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Dadoo69 Citer

Au lieu de cracher sur Aulas tout le temps aller lui dire en face. Et puis ne commentez pas si l'ol ne vous intéresse pas.. C'est d'un ridicule vos commentaires à 2 balles!!...

Déposé le 06/12/2015 à 16h44  
Par harakiri69 Citer

AULAS, un kamikase qui essaie de redresser la barre,
mais qui va entrainer dans sa chute son pote GEGE,
et qui nous demandera de financer ses délires de DICTATEUR par l'augmentation de nos impots

Déposé le 06/12/2015 à 11h26  
Par Asshole Citer

Dans un Grand Stade, dans le Grand Lyon, avec un Grand Collomb (ou Gros comme on veut) vers le Grand Large, on ne peut avoir qu'une Grande équipe, par vrai Jean Mimi!

Déposé le 06/12/2015 à 11h16  
Par Super Citer

Bien triste ! a écrit le 06/12/2015 à 10h23

Soutien à Aulas : c'est lui qui a amené le club où il est . Il est indéboulonnable. Fournier en revanche ne contrôle plus le groupe ....

Super,toute défaite de l'équipe du prédateur me réjouit, pourvu qu'il passe en seconde division. Allez Anger

Déposé le 06/12/2015 à 10h23   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Bien triste ! Citer

Soutien à Aulas : c'est lui qui a amené le club où il est . Il est indéboulonnable. Fournier en revanche ne contrôle plus le groupe ....

Déposé le 06/12/2015 à 08h53   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par triste club Citer

A part Morel et Valbuena , de bien pauvres joueurs !

Déposé le 06/12/2015 à 08h43  
Par il n'y a pas que le foot dans la vie Citer

question69 a écrit le 06/12/2015 à 07h30

et Aulas, il démissionne quand ????????????

un vrai fléau ce type !
et il prétend faire rayonner LYON

Ce qui est sûr, c'est qu'il entraine tout avec lui en spirale descendante

Déposé le 06/12/2015 à 07h30  
Par question69 Citer

et Aulas, il démissionne quand ????????????

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.