Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Musique : 12e festival du Printemps de Pérouges

13 spectacles à l’affiche du Printemps de Pérouges, un festival organisé par la Lyonnaise Marie Rigaud.

Du 26 mai au 25 juin, plusieurs grands noms de la musique sont à l’affiche de ce festival itinérant qui se déroule entre Pérouges et Lyon. Deux anciens crooneurs seront par exemple en juin au centre international de Saint-Vulbas : Michel Jonasz le 11 juin pour un des rares concerts qu’il donnera cet été, et Michel Fugain le lendemain. Autres têtes d’affiches : la célèbre Liz Mc Comb en clôture du festival. Cette véritable show-woman, star de la soul et du gospel, sera sur la scène de l’Amphithéâtre à la Cité internationale. Et elle sera accompagnée par 200 choristes pour un concert exceptionnel. A signaler également Nilda Fernandez le 5 juin. Ce chanteur franco-espagnol, qui s’est révélé au début des années 1990 avec “Madrid, Madrid” ou “Nos fiançailles”, a commencé sa carrière dans la région lyonnaise après avoir grandi à Barcelone. Il jouera à la Tréfilerie de Meximieux, une usine de 1870 qui va ensuite être détruite.
Enfin, on peut aussi aller écouter Samarabalouf le 6 juin, un groupe swing manouche, mais aussi un “Cercle d’auteurs” le lendemain à Meximieux. Avec notamment Martin Rappeneau, Gérald Genty ou Mickael Miro. Et les 20 et 21 juin, un spectacle pour enfants est programmé, salle Molière à Lyon : “La boîte à joujoux”, un très beau conte avec des projections de dessins, une musique de Debussy jouée



Tags : Printemps de Perouges | Marie Rigaud |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.