L’application WINGiT lancée à Lyon pour dénicher les bons plans

L’application WINGiT lancée à Lyon pour dénicher les bons plans
DR

Après San Francisco, l’application WINGiT vient d’être lancée à Lyon.

L’objectif est de permettre aux utilisateurs "de trouver partout dans le monde, en temps réel, en un clic et sans aucun coût, des plans cools, pour improviser partout comme un local", expliquent ses créateurs.

Pour les geeks, WINGiT "analyse en continu et en temps réel les conversations publiques sur les réseaux sociaux. Son algorithme propriétaire met en oeuvre des techniques avancées d’analyse sémantique, de data matching et de data modeling, dans un contexte de contraintes big data".

Autrement dit, l’application déniche en temps réel les idées sorties postées par les Lyonnais sur les réseaux sociaux, que ce soit des expositions, des concerts, des happy hours ou des vernissages. Elle permet également de réserver des billets ou un Uber.

D’ici 2016, l’application  sera présente dans plus de 100 villes. Les créateurs visent le million de téléchargements. Trois millions d’euros ont été levés auprès d’investisseurs européens pour financer le projet.

WINGiT est disponible sur Apple Store et Google Play.

Tags :

WINGiT

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
GUIQUE le 09/12/2015 à 21:35

"Son algorithme propriétaire met en oeuvre des techniques avancées d’analyse sémantique, de data matching et de data modeling, dans un contexte de contraintes big data"

Tout ça ??

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.