Régionales : le préfet brocardé pour ne pas avoir salué Wauquiez (Màj)

Régionales : le préfet brocardé pour ne pas avoir salué Wauquiez (Màj)
Michel Delpuech - LyonMag

Le contraste est pour le moins saisissant. Quand Jean-François Carenco embrassait comme du bon pain les candidats aux élections municipales à la préfecture, son successeur Michel Delpuech est plus du style casanier.

Mise à jour lundi à 11h30 : La préfecture nous signale que Michel Delpuech a bien salué Laurent Wauquiez et qu'il l'avait même appelé pour lui annoncer les résultats. Par ailleurs, le préfet n'était pas dans ses appartements comme nous l'indiquions mais dans son bureau.

Article initial : Retranché dans ses appartements, le préfet du Rhône a provoqué la colère de la droite ce dimanche à l'occasion du second tour des élections régionales. Les députés LR Christophe Guilloteau et Philippe Cochet lui ont publiquement reproché de ne pas être descendu pour saluer et féliciter Laurent Wauquiez, nouveau président d'Auvergne Rhône-Alpes.
De son côté, Michel Delpuech a estimé que ce n'était pas son rôle et que la préfecture n'était pas faite pour tenir des meetings politiques.

Ce n'est pas la première fois que le préfet de région s'attire les foudres des Républicains. Le 21 mai dernier, alors que Nicolas Sarkozy fait un détour par l'Hôtel du Département, voisin de la préfecture, Michel Delpuech ne daigne pas venir saluer l'ancien président de la République. Là encore, il récoltera des remontrances.

X
34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Paul G. le 14/12/2015 à 08:27

La gauche a toujours été sectaire et dangereuse, après s'en être servi il est grand temps que la droite (toute la droite) s'en éloigne comme de la peste.
Il y va de sa crédibilité, ne nous trompons pas d'adversaire.

Signaler Répondre

avatar
ps4 le 14/12/2015 à 08:15

Un grand homme de dialogue, comme aime à le présenter les médias. Mais Il est trop occupé à boucler le chantier de Saint Genis les Ollières (qui est sa grosse priorité) et échapper à l'audience du 18 pour venir saluer le nouveau président de région. Avant nous aurions qualifié une telle attitude de "grossière", de "mal poli", "d'infatué", maintenant c'est du "dialogue" et de "l'ouverture d'esprit".
Il est des priorités qu'un simple président de région ne peuvent déranger. Ahhhh le bon vieux temps où ces quantités négligeables d'électeurs ne venait pas nous déranger sans cesse ... ils sont bien pénibles tout de même ...

"....

L'objectif de la Préfecture semble de faire aboutir les travaux avant l'audience du 18 décembre afin que le juge ne puisse que constater que sa saisine en suspension de l'exécution du permis n'a plus d'objet, et qu'il n'ait donc pas à examiner nos moyens, ...et ainsi rendre un non-lieu.
....."

Signaler Répondre

avatar
Kevin696 le 14/12/2015 à 07:24

Ben voilà c est le copain de Hollande ils sont de la meme promotion. J espère qu il va s en aller rapidement. La moindre des choses c est venir féliciter le vainqueur. Si qeyranne avait gagné vous l auriez vu triomphant, souriant et sur de son fait. Honte à la république. Quel minable!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Tu m'étonnes ! le 14/12/2015 à 06:27

On voit de suite, malgré qu'il dit que le Préfet ne fait pas de la politique, de quel bord il est.
Étonnant, non ?
Si cela avait été, Monsieur Queyranne, on aurait vu Monsieur Le Préfet se pavaner.
Mais pas grave, ce n'est pas un grand monsieur !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.