Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Génésio et Fournier (à droite) - Lyonmag.com

OL : Hubert Fournier remplacé par Bruno Génésio (officiel)

Génésio et Fournier (à droite) - Lyonmag.com

La décision officielle ne devait être communiquée que lundi, mais la multiplication des rumeurs a poussé l’OL à annoncer la nouvelle en cette veille de Noël.

Bruno Génésio va remplacer Hubert Fournier sur le banc lyonnais, dès lundi, pour la reprise de l’entrainement.

"La première partie de la saison 2015/2016 de l’Olympique Lyonnais a été nettement en-dessous des attentes du club sur le plan sportif", explique le club dans un communiqué.

 

Ainsi, "de nombreuses consultations ont été menées auprès des cadres techniques les plus adaptés, internes mais aussi externes, de nombreux joueurs et des administrateurs du club spécialisés, sur les raisons qui pouvaient expliquer ces résultats sportifs décevants conjugués avec une qualité de jeu, des prestations et des comportements individuels des joueurs très en-deçà de la saison écoulée. A l’issue de ces consultations, le Président Jean-Michel Aulas, en concertation avec le Vice-Président du Groupe, Jérôme Seydoux, a décidé de modifier l’organisation du staff de l’équipe professionnelle", est-il détaillé de façon solennelle.

 

Selon l’OL, "différentes hypothèses ont été étudiées (arrivées de techniciens étrangers, français, promotion interne), qui ont conduit pour être efficace le plus rapidement possible et dès le 3 janvier en Coupe de France contre Limoges, à la décision de privilégier l’unité institutionnelle en confiant jusqu’à la fin de cette saison dans un premier temps, le poste d’entraîneur à Bruno Genesio".

Le technicien, formé à l’OL et qui "a acquis les principes de l’exigence du haut-niveau" prendra les rênes de l’équipe dès lundi. Il sera ce jour-là aux côtés de Jean-Michel Aulas puisque les deux hommes tiendront une conférence de presse "pour préciser les contours de cette nouvelle organisation technique et expliquer ce qu’ils attendent de l’ensemble du groupe professionnel, staff et joueurs, pour cette deuxième partie de saison, tant sur le plan collectif qu’individuel".

 

Hubert Fournier, dont le nom n’est cité à aucune reprise dans le communiqué de l’OL, devient ainsi le deuxième entraineur viré par Aulas en plein milieu de saison, après Guy Stephan en 1996.  



Tags : ol | olympique lyonnais | fournier | génésio |

Commentaires 7

Déposé le 25/12/2015 à 16h32   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par ad Citer

on est vraiment a la rue.

Déposé le 25/12/2015 à 00h31   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par ouest lyonnais Citer

belle conscration pour lui c est pas le top a ct challenge 2 ou 3 fin de saison cette anne tait le stade rien de plus aprs ont envisage bouger vous salaire aux rsultats

Déposé le 24/12/2015 à 23h39  
Par !!!!!!!!!!!!!! Citer

AULAS Démission !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Déposé le 24/12/2015 à 22h53   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par moulid Citer

C'est la Hasss !!! allez l'OL

Déposé le 24/12/2015 à 22h06   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par oupsaulas Citer

C'est la dèche !!!

Déposé le 24/12/2015 à 17h51  
Par Free france Citer

On doit vraiment être à la rue financièrement !! bon les nababs du groupe va falloir montrer que vous en avez entre les jambes et aussi du talent !!

Déposé le 24/12/2015 à 17h45  
Par anti stade Citer

Ola, Aulas s'est fait grillé la politesse de l'annonce par son son groupe.
Bois pas trop pendant les fêtes, Bruno, à la rentrée, faudra être performant, sinon......

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.