Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Grand Stade de Décines - LyonMag

Rétro : les faits marquants de l’actualité sportive à Lyon en 2015

Le Grand Stade de Décines - LyonMag

2016 pointe le bout de son nez ; l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée. De nombreux évènements sportifs ont en effet marqué les douze derniers mois. LyonMag vous propose un petit retour en arrière.

 

Le LOU Rugby - LyonMagLe LOU Rugby - LyonMag

Le LOU Rugby relégué en Pro D2

 

Date : 15 mai

 

C’est la douche froide pour les rugbymen lyonnais à la fin de la saison 2014-2015 ; ils sont relégués en Pro D2 après une seule saison dans l’élite du Top 14. Un faux-pas que le LOU veut faire très vite oublier ; le club réalise d’ailleurs depuis le début de l’année un quasi sans faute et une première place en championnat.

 

 

 

Alexandre Lacazette - LyonMagAlexandre Lacazette - LyonMag

Lacazette, meilleur buteur du championnat

 

Il fut incontestablement l’homme fort de l’OL la saison dernière. Avec 26 buts en 30 rencontres de Ligue 1, Alexandre Lacazette, 23ans, a dépassé André Guy jusqu’à alors détenteur de ce record réalisé lors de la saison 1968-1969.

 

Véritable pilier de son équipe, le joueur a cependant connu un début de saison difficile au mois d’août dernier concernant notamment son contrat pour rester à l’OL.

 

 

 

Tony Parker - LyonMagTony Parker - LyonMag

Une nouvelle enceinte pour l’ASVEL en 2019 ! 

 

Date : 22 septembre

 

En début d’année, le club villeurbannais a présenté ses grands projets avec son président Tony Parker. Une Arena de plus de 10 000 places sera ainsi construite d’ici 4 ans ; une salle qui se voudra connectée comme le Grand stade et qui devrait voir le jour soit à Carré de Soie, soit juste à côté de l’Astroballe.

Tony Parker a également détaillé ce que sera la TP Academy : le complexe situé au cœur du quartier de Gerland comprendra des terrains, des bureaux ainsi qu’un centre médical formera les pros du basket de demain.

 

 

 

Le Run in Lyon édition 2015 - LyonMagLe Run in Lyon édition 2015 - LyonMag

Le Run In Lyon 2015 bat des records

 

Date : 4 octobre

 

Ils étaient exactement 24 637 à prendre le départ des trois courses (10km, semi-marathon et marathon) de cette nouvelle édition de l’évènement sportif de l’automne à Lyon. 2015 fut en tout cas l’année de tous les records en ce qui concerne la participation, principalement celle des femmes. Les organisateurs et la ville de Lyon ont maintenant comme objectif les 35 000 participants.

 

 

 

Le Grand Stade de Décines - LyonMagLe Grand Stade de Décines - LyonMag

Le Grand Stade de Décines se dévoile

 

L’inauguration n’est prévue que le 9 janvier lors de la réception de Troyes mais la nouvelle enceinte sportive de l’OL a montré son visage cette année. Un stade 2.0, 59 500 places, des concerts à commencer par celui de Rihanna en juillet juste après la tenue de l’Euro 2016. Will-I-Am sera également présent lors de l’inauguration.



Tags : grand stade | ASVEL | olympique lyonnais | Alexandre Lacazette | Run In Lyon |

Commentaires 1

Déposé le 31/12/2015 à 18h40  
Par ACTE Citer

Quand il va ouvrir ce grand stade, de quoi va parler la presse ???
tous les jours on bous bassine avec ce stade !!
le premier match, le premier qui va pisser dans ce grand stade...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.