Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

François Tixier - LyonMag

François Tixier : “L’équipe pourrait manquer de repères au Parc Olympique Lyonnais”

François Tixier - LyonMag

François Tixier est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce vendredi. Le journaliste sportif de l’AFP Lyon est revenu sur l’inauguration du Parc Olympique Lyonnais.

Ce samedi, à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1, l’OL inaugurera son Grand Stade de Décines face à Troyes. Pour François Tixier, "ce genre d’équipement arrive en vitesse de croisière sur plusieurs années. Sur les deux premiers matchs, ca sera quasiment plein. Il faut aussi renouveler la clientèle".

 

Selon le journaliste lyonnais, "il y a beaucoup d’enthousiasme autour du stade pour les joueurs. On a vu pour les derniers matchs à Gerland que la pression mise n’était pas très positive. L’équipe pourrait aussi manquer de repères au Parc OL, les joueurs sont sensibles aux repères visuels, l’accoustique. Ils ont fait un entraînement à vide jeudi. L’OL voudra gagner mais ne sera pas encore tout à fait chez lui".

 

Ce sera le premier vrai test pour Bruno Génésio. "Le meilleur remède pour le club, ce sont les retours des blessés. Quand on aura passé le mois de janvier avec Paris, Saint-Etienne, Marseille, Chambly et Bastia, on pourra voir s’il y a eu un effet avec le changement d’entraîneur".

 

"L’objectif de "Coupe d’Europe" est suffisamment vague, l’OL est à 6 points de la 2e place. C’est accessible et s’il y a moyen de ne pas changer d’entraîneur tous les six mois, c’est envisageable de voir Génésio poursuivre sa mission à l’issue de la saison".

 

Sur le mercato, François Tixier ne voit pas partir Alexandre Lacazette cet hiver, malgré l’offre de 25 millions d’euros de Newcastle.

 

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : ça jazz à lyon | ol | Parc OL | Parc Olympique Lyonnais |

Commentaires 1

Post monétaire Déposé le 08/01/2016 à 14h15  
Par Post monétaire Citer

Il y a un "bon repère" qui s'appelle les cages des buts. Mais bon, faut pas tirer dans son camp hein ? Faut pas tirer sur le gardien avec lequel on joue pendant les entrainements...
.
Mais ne vous inquiétez pas, vous allez jouer contre le dernier du championnat, donc ça devrait être très très très facile de gagner. :o)

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.